![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Tours Membre no 4 077 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, je voulais parler d'un problème que j'ai régulièrement, afin de savoir comment vous vous faisiez. Je conçois régulièrement des maquettes pour divers supports. Je crée le visuel de base sous photoshop, en mode RVB pour avoir des couleurs éclantates et utiliser des effets, filtres etc, ce qui n'est pas vraiment possible en CMJN. Une fois que mon visuel est terminé. Je l'écrase, le convertit en CMJN puir l'importe soit dans Xpress soit dans illustrator pour ajouter les textes, découpes etc... Quelques questions : - En passant de RVB à CMJN, les couleurs bougent un peu, notamment le noir, qui n'est jamais un vrai noir en RVB, et qui fait assez gris foncé quand on passe en CMJN. - Pensez-vous qu'il vaut mieux passer son fichier RVB au dernier moment et essayé de retoucher au moins les noirs ? - Pensez-vous qu'il faille créer son visuel directement en CMJN, et tant pis pour les belles couleurs ? Merci d'avance pour vos réponses ! -------------------- Perso : Imac 24' Intel Core 2 Duo 2,4 GHz + MacBook Intel Core 2 Duo 2,5 GHz
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Hello PAX3.
Je ne suis pas un expert en chromie, mais généralement, j'arrive toujours à mes fins. Concernant tes méduses, je ne dispose pas du temps nécessaire pour réaliser ce petit exercice de style. Par contre, je peux te faire part de la technique que j'utiliserais. (1) - Je dupliquerai le fichier original afin d'avoir deux fichiers identiques A & B. (2) - J'ouvrirais le fichier B et je dupliquerais chacune des couches R, V et B, puis je transformerais ce fichier B en mode CMJN. La palette des couches disposerait alors des couches RVB et CMJN (3) - J'ouvrirais le fichier A et le transformerais en mode LAB, puis je copierais chacune des couches LAB du fichier A vers la palette des couches du fichier B. (4) - Le fichier B disposerait alors de toutes les couches de tous les modes. (5) - J'analyserais enfin chacune de ces couches afin d'identifier celles qui visuellement reflètent le mieux la luminosité et le contraste de l'image considérée. L'image de départ disposant de dominantes couleurs facilement identifiables, il reste à en retrouver les composantes couleurs CMJN les plus proches. A partir de ces valeurs, en et jouant sur les informations des couches précédemment obtenues, ton sens de l'observation et la connaissances de la chromie (faut malgré tout en savoir un minimum) font que tu te rapprocheras de l'image originale. Mais attention, il ne faut pas te leurer, il sera impossible d'obtenir un résultat identique. Je rappelle que le mode RVB dispose d'une palette de couleurs plus importante que celle du mode CMJN... Si par contre tu souhaites t'aventurer vers l'utilisation de couleurs additionnelles (pantones)... tout est possible ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 05:18 |