![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
bonjour
il est rare que j'ouvre un post pour un problème mais là, je seche un peu. la plupart de nos impressions d'épreuvages étaient en isocoated mais notre nouveau joujou (epson 9800 avec GMG et spectrophotomètre pour passer sous delta 3) est calé en fogra27. norme retenu comme "étant" (les guillemets, c'est pour trouspinette) supérieur. (même adobe la met par defaut partout dans sa suite CS 2 alors...). mais ca me pose problème avec certains clients resté en iso. voici une valeur C=80, M,55. isocoated ![]() et fogra27 ![]() je développe pas trop mon avis. j'ai pas eu le temps de faire le tour de la question, j'ai un taf urgent. qu'en pensez vous ? merci pour vos réponse ![]() Ce message a été modifié par 406 - 29 Jun 2006, 08:28. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 15 Dec 2004 Lieu : Tours (37) Membre no 28 883 ![]() |
Alors cher Môssieur GMG, enchanté
Est ce que je me fourvoie dans mon cheminement de laisser séparer mes images par XPress grâce au bon profil ? Pour moi, l'avantage de garder une "base" RVB est que ces images pourraient être utilisées pour le Print (offset, hélio avec les profils adéquat bien sûr !) et aussi pour une utiisation cross-média. J'ai une photothèque d'à peu près 5000 images. Si je dois garder une version Offset, une version Hélio, une version Sérigraphie plus une version RVB de chaque images, ça m'alourdi considérablement ma gestion ! C'est actuellement ce que je fais, et c'est vrai que c'est pesant. Est-ce débile de croire que ça puisse, à l'avenir, être jouable dans ce sens ? -------------------- MacPro 2.66 - Xpressphile depuis la 1.1 - Vive l'Exé et rien que l'Exé !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 22 Dec 2004 Lieu : La mer, le Soleil et la Plage... Membre no 29 296 ![]() |
CITATION(Emrothler @ 23 Feb 2007, 10:56) [snapback]2116897[/snapback] Alors cher Môssieur GMG, enchanté Est ce que je me fourvoie dans mon cheminement de laisser séparer mes images par XPress grâce au bon profil ? Pour moi, l'avantage de garder une "base" RVB est que ces images pourraient être utilisées pour le Print (offset, hélio avec les profils adéquat bien sûr !) et aussi pour une utiisation cross-média. J'ai une photothèque d'à peu près 5000 images. Si je dois garder une version Offset, une version Hélio, une version Sérigraphie plus une version RVB de chaque images, ça m'alourdi considérablement ma gestion ! C'est actuellement ce que je fais, et c'est vrai que c'est pesant. Est-ce débile de croire que ça puisse, à l'avenir, être jouable dans ce sens ? Ancien de la retouche (je suis passé à autre chose) on avait une base RVB et aprés un profil pour chaque annonce presse selon le papier (press quot, journaux, magazine...) et même par rapport à certain imprimeur. C'était (et je pense ça reste) la meilleur solution pour avoir le rendu le plus authentique possible. C'est beaucoup de travail (je le reconnais) avec peu de reconnaissance (et c'est ça le plus triste) Pour le nouveaux profil V2 ils sont basé sur la 39L. Voir ce site http://www.colormanagement.org/de/isoprofile.html Pour le reste là seul vérité pour moi c'est que quand je donnais une image à un client en cmjn, il n' y a avait jamais le profil incorporé, comme ça pas de risque au moment de l'impression. L'image restait comme elle est. Et pour Mr GMG, dans ma mémoire les profils sont propriétaires (ne fonctionne qu'avec du GMG). Si je me trompe veuillez m'escuser par avance. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 27 Jun 2006 Lieu : Lyon Membre no 63 643 ![]() |
CITATION(steph75 @ 23 Feb 2007, 14:15) [snapback]2117184[/snapback] Et pour Mr GMG, dans ma mémoire les profils sont propriétaires (ne fonctionne qu'avec du GMG). Si je me trompe veuillez m'escuser par avance. Très bonne mémoire ... en effet les profils mx4 que GMG utilisent sont effectivement "propriétaire" c'est-à-dire qu'ils sont créés par GMG et pour GMG que ce soit pour l'épreuvage ou pour la conversion des fichiers. Cependant, les profils GMG sont créés à partir des standards de mesure des normes (ISO et compagnie) et sont reconnus par l'ECI (seuls profils différents de ICC reconnus!). De plus, lors de la conversion de fichiers (Adobe98 vers ISOcoated par ex), on peut en sortie attacher le profil ICC ISOcoated afin d'informer (et c'est à quoi servent les profils embarqués dans les images) le prochain maillon de la chaîne graphique que le fichier a été créé dans les conditions de l'ISOcoated ... On peut également à partir d'un profil ICC récupérer les valeurs lab cibles pour le transformer en profils GMG. Donc que ce soit en amont ou en aval, GMG s'intègre totalement dans une logique ICC ... De plus, GMG a la possibilité d'utiliser des profils ICC comme tout bon "rip" qui se respecte (et même des profils multichromies !!!) ... il n'existe aucune "guerre" ou même "concurrence" entre GMG et ICC ... Ce message a été modifié par GMG France - 23 Feb 2007, 14:50. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 17:49 |