![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
bonjour
il est rare que j'ouvre un post pour un problème mais là, je seche un peu. la plupart de nos impressions d'épreuvages étaient en isocoated mais notre nouveau joujou (epson 9800 avec GMG et spectrophotomètre pour passer sous delta 3) est calé en fogra27. norme retenu comme "étant" (les guillemets, c'est pour trouspinette) supérieur. (même adobe la met par defaut partout dans sa suite CS 2 alors...). mais ca me pose problème avec certains clients resté en iso. voici une valeur C=80, M,55. isocoated ![]() et fogra27 ![]() je développe pas trop mon avis. j'ai pas eu le temps de faire le tour de la question, j'ai un taf urgent. qu'en pensez vous ? merci pour vos réponse ![]() Ce message a été modifié par 406 - 29 Jun 2006, 08:28. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 15 Dec 2004 Lieu : Tours (37) Membre no 28 883 ![]() |
Alors cher Môssieur GMG, enchanté
Est ce que je me fourvoie dans mon cheminement de laisser séparer mes images par XPress grâce au bon profil ? Pour moi, l'avantage de garder une "base" RVB est que ces images pourraient être utilisées pour le Print (offset, hélio avec les profils adéquat bien sûr !) et aussi pour une utiisation cross-média. J'ai une photothèque d'à peu près 5000 images. Si je dois garder une version Offset, une version Hélio, une version Sérigraphie plus une version RVB de chaque images, ça m'alourdi considérablement ma gestion ! C'est actuellement ce que je fais, et c'est vrai que c'est pesant. Est-ce débile de croire que ça puisse, à l'avenir, être jouable dans ce sens ? -------------------- MacPro 2.66 - Xpressphile depuis la 1.1 - Vive l'Exé et rien que l'Exé !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 27 Jun 2006 Lieu : Lyon Membre no 63 643 ![]() |
De même enchanté ...
CITATION(Emrothler @ 23 Feb 2007, 10:56) [snapback]2116897[/snapback] Est ce que je me fourvoie dans mon cheminement de laisser séparer mes images par XPress grâce au bon profil ? Alors, comme je vois que vous êtes un Xpressphile (ca existe ? ![]() ![]() De toute façon, dans InDesign le problème n'est pas forcément résolu parce que les profils que l'on peut utiliser par défaut (dans les réglages couleur) ne sont appliqués que sur les élements créés dans InDesign (textes + bendays ...). Donc aujourd'hui pour les conversions des images, go back to photoshop ... ![]() ![]() CITATION(Emrothler @ 23 Feb 2007, 10:56) [snapback]2116897[/snapback] J'ai une photothèque d'à peu près 5000 images. Si je dois garder une version Offset, une version Hélio, une version Sérigraphie plus une version RVB de chaque images, ça m'alourdi considérablement ma gestion ! C'est actuellement ce que je fais, et c'est vrai que c'est pesant. La solution la plus adaptée pour votre cas serait de générer depuis QuarkXpress (ou Indesign) des PDF RVB avec des images et des textes en RVB (Adobe98 ou ECI RGB) ou CMJN (ISOcoated par ex) puis ensuite d'utiliser un logiciel de conversion colorimétrique : il en existe plusieurs sur le marché dont GMG colorServer ![]() Ces logiciels sont capables de transformer les PDF (contenant images et textes en RVB ou CMJN) dans un espace colorimétrique de destination CMJN qui correspond au type d'impression (offset, hélio). Les fichiers originaux restent en RVB (avec pk pas des retouches directement sur le RVB) ou en CMJN (selon ce que donne le client) et la séparation ne se fait qu'à la toute fin de la production ... Voili voilou ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
CITATION(GMG France @ 23 Feb 2007, 11:47) [snapback]2116984[/snapback] ![]() J'allais le dire !!! ![]() Ceci dit, il y a aussi CMYK Optimizer ![]() Néanmoins, on est content des solutions GMG, ça marche plutôt pas mal ;°) En tout cas mieux que Quark !!!! Ciao -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 27 Jun 2006 Lieu : Lyon Membre no 63 643 ![]() |
CITATION(trouspinette @ 23 Feb 2007, 12:17) [snapback]2117020[/snapback] Ceci dit, il y a aussi CMYK Optimizer ![]() C'est comme j'ai dit, il existe plusieurs logiciels pour faire ça ... l'avantage de GMG par rapport aux autres c'est que tout est intégré dans le produit ... on peut faire de l'épreuvage, de la conversion couleur, pas besoin d'éditeurs de profils externes, ... etc ... et je n'irais pas plus loin sur les interêts de GMG (car je prêche à des convertis n'est-ce pas ?) re-scusez pour la pub mais c'est parti tout seul ... ![]() En tout cas, Emrothler (et les tous les MacBidouilleurs), je suis totalement à votre service (en MP) pour tous les tests nécessaires ! ![]() PS : et vive l'ardèche aussi ... Ce message a été modifié par GMG France - 23 Feb 2007, 12:26. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 17:51 |