![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
bonjour
il est rare que j'ouvre un post pour un problème mais là, je seche un peu. la plupart de nos impressions d'épreuvages étaient en isocoated mais notre nouveau joujou (epson 9800 avec GMG et spectrophotomètre pour passer sous delta 3) est calé en fogra27. norme retenu comme "étant" (les guillemets, c'est pour trouspinette) supérieur. (même adobe la met par defaut partout dans sa suite CS 2 alors...). mais ca me pose problème avec certains clients resté en iso. voici une valeur C=80, M,55. isocoated ![]() et fogra27 ![]() je développe pas trop mon avis. j'ai pas eu le temps de faire le tour de la question, j'ai un taf urgent. qu'en pensez vous ? merci pour vos réponse ![]() Ce message a été modifié par 406 - 29 Jun 2006, 08:28. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 27 Jun 2006 Lieu : Lyon Membre no 63 643 ![]() |
CITATION(retoucheur @ 22 Feb 2007, 22:08) [snapback]2116329[/snapback] Une norme c'est bien je ne dis pas le contraire.... mais quand je vois qu'entre la V1 et la V2 (sortie au mois de janvier 2007) on passe d'un TAC 350 à un TAC 330 avec un noir initial à 100 pions qui maintenant est limité à 95.... je dis quid des trois autres primaires ?.... je dis aussi qu'un tel changement en moins d'un an est un peu du grand n'importe quoi .... Bonjour à tous ... Pour info, LES nouvelles normes publiées par l'ECI dont l'ISOcoated_ECI_v2 et ISOcoated_ECI_v2_300 remplaceront effectivement la norme ISOcoated_27L qui date (tenez vous bien ![]() En tout cas, l'ISOcoated_27L (la v1 quoique qu'elle ne soit pas la première car il existait auparavant un ISOcoated SB datant de 2002-2003!!!) est utilisé dans toute l'Europe depuis 2004 et on n'en entend parler en France que depuis à peu près un an ... Effectivement, l'ISOcoated est un profil avec un taux d'encrage max de 350%. Cependant, il faut savoir que l'ECI est un regroupement d'IMPRIMEURS (européens) donc pas du genre à se tirer une balle dans le pied ![]() Si les fichiers sont séparés depuis le RVB avec les bonnes séparations (max d'encrage, max de noir, UCR/GCR, ...), puis traités en chromie avec le bon espace de travail (Attention aux conversions par défaut lors de l'ouverture dans Photoshop par ex), avec une épreuve ISOcoated (peu importe la marque ![]() Et je peux vous affirmer que de par ma position je rencontre beaucoup d'imprimeurs, photograveurs, agences, dans différents "mondes" d'impression (offset, helio, packaging, ...) ... et quand on arrive à mettre tout le monde d'accord sur un standard, tout se passe comme sur des roulettes ! ![]() Le seul hic c'est que si un seul des maillons de la chaîne graphique n'est pas cohérent avec le reste, on se retrouve avec des gros soucis : c'est le principe même de la Gestion de la Couleur !!!! Juste pour un petit recap de toutes les normes je vous invite à lire cette newsletter ... Pour en revenir aux nouveaux profils ISOcoated39L_eci_v2 (max d'encrage 330%) et ISOcoated39L_eci_v2_300(même valeurs sauf avec max d'encrage à 300%), la véritable évolution de ce profil est dans les niveaux de gris. Le défaut de l'ISOcoated 27L, confirmé par de nombreux photograveurs et imprimeurs étaient l'aspect verdâtre de la balance des gris ... Aujourd'hui, avec ce nouveau profil, ils sont beaucoup plus neutres donc que du mieux ![]() CITATION(retoucheur @ 22 Feb 2007, 22:08) [snapback]2116329[/snapback] je salue au passage "Môssieur GMG" qui nous fait l'honneur d'intervenir ![]() Pas de souci, c'est un plaisir d'essayer d'éclaircir les (nombreux) points "flous" dans ce domaine ... Cordialement... ![]() Ce message a été modifié par GMG France - 23 Feb 2007, 12:13. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 17:55 |