![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 285 ![]() |
bonjour j'aurais voulu savoir quel était le salaire moyen d'un infographiste en debut de carrière dans une petit entreprise à plein temps
![]() -------------------- NIKON D3s + 50mm f/1.4G + 24-70 f/2.8 + 14mm f2.8 + 8mm f2.8 fish eyes et SB 900 + 2x SB 600
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
hello,
J'avais un poste à 2600 net/mois, j'avais démissionné pour un autre poste plus important, mieux rémunéré et surtout pour être responsable d'une grosse société X sur Suisse. Malheureusement, cette société X (aussi grosse soit-elle) a décidé de réduire les coûts et de supprimer certains services et prestations. Du coup, mon poste a été supprimé, et j'ai été licencié pour raison économique (je ne peux pas jeter la pierre à mon employeur (encore actuel), j'ai bien constaté que j'étais là et payé pour plus grand chose, et de plus, je ne suis pas le seul licencié, il y a des plus anciens que moi également). Aujourd'hui, je n'ai pas eu de contacts positif à plein temps malgré toutes mes qualifications et toute mon expérience (âge? salaire? ) Mais il paraît que je suis trop pressé pour attendre des réponses Sinon, quand je regarde les annonces, aujourd'hui graphiste ne veut plus rien dire. Ni même polygraphe d'ailleurs, car les sociétés qui recherchent quelqu'un aujourd'hui, veulent quelqu'un qui en plus d'être graphiste, soit aussi webmaster et informaticien. Ils veulent le tout clé en main, avoir quelqu'un qui sache faire du graphisme, du web, de la programmation XML, etc Je sais faire tout ça, mais il ne faut pas prendre les gens pour des c**s!! Base de typographe, passé à la PAO dès l'existence du mac, appris le web sur le tas, ça ne suffit pas ![]() ![]() ![]() Quand je regarde les annonces, je trouve qu'on prend les gens pour des c**s!!! On a beau avoir des tas de qualifications, des compétences et de l'expérience, il n'y en a jamais assez!!! Et là, pour moi, RDV le 1er mars pour mon inscription aux Assedics. Ce qui m'inquiète, c'est de me dire qu'est-ce que je vais faire pour me tirer de cette situation et trouver un emploi quand je vois qu'au chômage, je vais gagner bien plus que beaucoup de salaire que j'ai vu passer ou proposé???!!! Je n'aurai jamais cru qu'un jour j'allais penser ça, à la limite, je suis plutôt du genre à mépriser ceux qui pensent ça, mais là, comment faire autrement? Indépendant? J'y ai pensé, mais quand je vois les charges qu'il y a à payer, il faut déjà gagner sa vie juste pour rentrer dans ses frais! Si je pouvais trouver des réguliers pour démarrer je connais bien des grosses production qui me prendraient, missions à salaire plus qu'intéressant, mais pas assez fréquentes. Par-contre, ici sur Genève, si j'avais été fans les finances ou l'horlogerie, je trouverais du travail halala perdre sa vie à la gagner -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 11:44 |