![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Tours Membre no 4 077 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, je voulais parler d'un problème que j'ai régulièrement, afin de savoir comment vous vous faisiez. Je conçois régulièrement des maquettes pour divers supports. Je crée le visuel de base sous photoshop, en mode RVB pour avoir des couleurs éclantates et utiliser des effets, filtres etc, ce qui n'est pas vraiment possible en CMJN. Une fois que mon visuel est terminé. Je l'écrase, le convertit en CMJN puir l'importe soit dans Xpress soit dans illustrator pour ajouter les textes, découpes etc... Quelques questions : - En passant de RVB à CMJN, les couleurs bougent un peu, notamment le noir, qui n'est jamais un vrai noir en RVB, et qui fait assez gris foncé quand on passe en CMJN. - Pensez-vous qu'il vaut mieux passer son fichier RVB au dernier moment et essayé de retoucher au moins les noirs ? - Pensez-vous qu'il faille créer son visuel directement en CMJN, et tant pis pour les belles couleurs ? Merci d'avance pour vos réponses ! -------------------- Perso : Imac 24' Intel Core 2 Duo 2,4 GHz + MacBook Intel Core 2 Duo 2,5 GHz
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Hello...
Ce que j'écrirais, quand à la manière de travailler avec photoshop pour du print (CMJN), c'est qu'elle est propre à chacun d'entre nous, et c'est l'expérience que l'on acquière en la matière qui nous fait avancer de telle ou telle manière. Pour ma part, j'utilise également pas mal de plug'in pour me simplifier la vie et il est vrai que ceux-ci fonctionnent pour la plupart en RVB (voire même sous classic ![]() Cela peut paraître laborieux, mais lorsque l'on travaille une image "sombre" avec beaucoup d'effets pyrotehniques, où la lumière et les reflets jouent un rôle essentiel, il n'y a rien de plus attristant que de se rendre compte chez l'imprimeur que le noir est devenu après impression une espèce de marronnasse insipide. De toute façon, quelque soit les règles que l'on s'impose, et comme l'ont écrit les macbidouilleurs précédents, rien ne tiendra debout si à l'origine votre chaine graphique n'est pas correctement calibrée, voire même qualibrée en fonction de l'imprimeur à qui vous destinez votre travail. -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(gilloo35 @ 16 Feb 2007, 20:39) [snapback]2109011[/snapback] De toute façon, quelque soit les règles que l'on s'impose (
) rien ne tiendra debout si à l'origine votre chaine graphique n'est pas correctement calibrée, voire même qualibrée en fonction de l'imprimeur à qui vous destinez votre travail. Et justement, c'est là qu'est la différence entre travail en RVB ou CMJN ! - si ta chaîne graphique est calibrée, tout se passera bien en RVB, et l'imprimeur appliquera ensuite ses profils de séparation et d'engraissement au flashage en fonction de ses impératifs techniques (machines et papiers), - mais si tu veux bosser en CMJN, théoriquement il faut que ta chaîne graphique soit calibrée en fonction de l'imprimeur à qui tu destines ton travail et en fonction du papier |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 05:20 |