![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 285 ![]() |
bonjour j'aurais voulu savoir quel était le salaire moyen d'un infographiste en debut de carrière dans une petit entreprise à plein temps
![]() -------------------- NIKON D3s + 50mm f/1.4G + 24-70 f/2.8 + 14mm f2.8 + 8mm f2.8 fish eyes et SB 900 + 2x SB 600
|
|
|
![]() |
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Juste en passant... petit détail pour remettre certaines réalités en perspective (inversée) :
Juste avant de me mettre en free, en 1985, j'étais directeur de créa d'une petite agence parisienne. Mon salaire mensuel net était de 4300 . C'était un très bon salaire à l'époque, mais je n'étais pas le seul dans ce cas. Aucun DA débutant ne gagnait moins de 1500 . Il faut dire que tous avaient au moins un diplôme Corvisart, Estienne, Duperré ou autre. Les stages pour se former, ça n'existait pas et il était impensable que quelqu'un passe de la profession de charcutier-traiteur à maquettiste PAO. On a vraiment fait du chemin, depuis, dans ces métiers... y'a pas à dire ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 11:44 |