![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Tours Membre no 4 077 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, je voulais parler d'un problème que j'ai régulièrement, afin de savoir comment vous vous faisiez. Je conçois régulièrement des maquettes pour divers supports. Je crée le visuel de base sous photoshop, en mode RVB pour avoir des couleurs éclantates et utiliser des effets, filtres etc, ce qui n'est pas vraiment possible en CMJN. Une fois que mon visuel est terminé. Je l'écrase, le convertit en CMJN puir l'importe soit dans Xpress soit dans illustrator pour ajouter les textes, découpes etc... Quelques questions : - En passant de RVB à CMJN, les couleurs bougent un peu, notamment le noir, qui n'est jamais un vrai noir en RVB, et qui fait assez gris foncé quand on passe en CMJN. - Pensez-vous qu'il vaut mieux passer son fichier RVB au dernier moment et essayé de retoucher au moins les noirs ? - Pensez-vous qu'il faille créer son visuel directement en CMJN, et tant pis pour les belles couleurs ? Merci d'avance pour vos réponses ! -------------------- Perso : Imac 24' Intel Core 2 Duo 2,4 GHz + MacBook Intel Core 2 Duo 2,5 GHz
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
et tu va me dire aussi que si les anglais roulent comme les trains niveau sens de circulation, c'est à cause de napoléon et que si les moto anglaises triumph avaient le + à la masse (au cadre) , c'est à cause du sens réèl des éléctrons qui vont du - vers le +.....
![]() ![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
CITATION(406 @ 14 Feb 2007, 10:44) [snapback]2105788[/snapback] et tu va me dire aussi que si les anglais roulent comme les trains niveau sens de circulation, c'est à cause de napoléon et que si les moto anglaises triumph avaient le + à la masse (au cadre) , c'est à cause du sens réèl des éléctrons qui vont du - vers le +..... ![]() ![]() Si les trains roulent à gauche en France c'est que les premières compagnies de chemin de fer (Paris-Rouen) par exemple, étaient ANGLAISES ! Et si le métro de Paris roule à droite c'est parce que les compagnies du métropolitain ne voulaient pas que les compagnies de chemin de fer s'emparent d'elles. Le gabarit du métro aussi d'ailleurs ! Quand au match RVB vs CMJN... Laissez-moi rire ! Si vous travaillez dans le but d'être imprimé, faites-le en CMJN, ça vous évitera des surprises. Si vous travaillez pour le net, faites-le en RVB ! De nombreux posts il y a dans les forums de MB, comme dirait je ne sais plus quel gnôme. Tiens, ça passe en ce moment sur Canal+. Et un noir froid c'est C40N100, un noir froid c'est M40N100 et un noir pisseux c'est avec du jaune ! Ce message a été modifié par DefKing - 16 Feb 2007, 19:49. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 978 Inscrit : 19 Jan 2004 Membre no 13 540 ![]() |
CITATION(DefKing @ 16 Feb 2007, 19:43) [snapback]2108953[/snapback] [...] Quand au match RVB vs CMJN... Laissez-moi rire ! Si vous travaillez dans le but d'être imprimé, faites-le en CMJN, ça vous évitera des surprises. Si vous travaillez pour le net, faites-le en RVB ! [...] Salut, et bien moi je dirais, comme d'autres MacBidouilleurs, que le mieux est de travailler le plus longtemps possible les images en RGB et de faire la conversion en quadri en fonction de la destination finale. Rien n'empêche de travailler en prévisualisation CMJN... Le même document, une pub par exemple, peut être envoyé pour être imprimé dans un magazine de luxe et à une autre régie pour un autre journal ou les spécifications techniques ne sont pas les mêmes et que donc la séparation se fera en fonction du profil le plus adéquat possible. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 05:15 |