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#1
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.
1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct... Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari ![]() 2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin. On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer) 3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur! Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi! Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point 4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?). Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait: "Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien" A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles. S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante. Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois... Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD... Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien) Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 516 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Si vraiment cette machine n'avait pas de probleme, l'echange était possible comme arrangement a l'amiable, pour calmer/satifaire le client .
Comme ça on n'en parle plus, mais je pense que la chacun a voulu camper sur ses positions, et d'une certaine maniere, les tech supportent mal qu'un client détecte une panne qu'il n'a pas sur voir . Qui plus est, tous le splantages ne sont pas reproductibles, j'ai eu l'iMacG3 d'une dame qui soutenais mordicus qu'il s'eteignais aléatoirement chez elle, je l'avais mis en test une journée(en test c'est un terme pointu de tech pour dire on la fout sur le coté et on la laisse tourner) . Bref, aucune panne, je la rend, elle reviens, je reteste, nada . Finalement je fais un déplacement chez elle (OFFERT au titre du service du client) pour voir si elle n'a pas un probleme chez elle, rien . Retour a mon SAV, je lui demande de garder la machine plus longtemps, elle est compréhensive et accepte . Une semaine la machine a tourné non stop, et vraiment tourné, rien . Le jour ou elle reviens, je lui montre la machine qui n'a pas bougé d'un iota, je regle la paperasse, et vlan, elle s'eteint. Direct au grésillement, je déduis que la carte PAV a un probleme, et la change illico (tests au voltmetre), retour, replantage plus costaud, je re-re-vérifie, la PAV a claqué, je la rechange (mon fournisseur chipote un peu), et dans la foulée je change l'alim . Nickel, tout remarche . Voila, d'un coté certains parleront d'incompétence, de l'autre concours de circonstances, enfin bref, tout n'est pas si simple et l'informatique est tout sauf une science exacte . Je remercie ma cliente pour sa compréhension, c'était ma répa la plus longue . -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
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