![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.
1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct... Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari ![]() 2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin. On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer) 3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur! Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi! Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point 4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?). Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait: "Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien" A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles. S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante. Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois... Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD... Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien) Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 13 Feb 2007 Membre no 80 603 ![]() |
J'ai lu assez rapidement tous les post .. que dire ... c'est assez navrant. ( mise à part celle de Rrrulian )
Un peu de sérieux.... Vous confondez tout: Garantie du constructeur, garantie du magasin, droit du consommateur, délai de rétractation ....Vous allez même jusqu'à dire que parce que le paiement c'est fait en espèce, alors il y à malaise ... Sans précision ou disposition particulère (est la garantie constructeur qui s'applique. Des magasins, par contre, ont des garanties particulières. Par exemple la FNAC, qui offre le droit de faire reprendre un machine avant un délai donné et ce sans justification quelconque. Il ne faut en aucun cas confondre cela avec la protection du consommateur contre des ventes qui se font après démarchage ou sur salon, foire exposition ou même sur internet ... A ce titre le consommateur à un droit légal de rétractation. Ce droit ne couvre pas la panne au déballage, mais le droit qu'à un consommateur de réviser son jugement. Dans le cadre d'un produit deffectueux, c'est soirt la garantie constructeur ou magasin qui s'applique. Ainsi Apple à des procédures assez précises qui permettent de répondre aux différents soucis. J'en reviens à tes différents soucis ... 6 machines à problèmes en 1 an .... Je ne dirais pas que tu n'as pas de chance .... Je dirais que le soucis est ailleurs. Qu'utilises tu comme applis ... A mon avis tu dois être du genre à utiliser énormément de petits outils +ou- bien développés et qui foutent la zone ... Pour que cela marche, utilise le système tel qu'il est .. ne cherche pas à l'embellir ... reste soft, clean et tout ira bien ... Les configs hyper custom sont rarement hyper stable. J'en reviens à l'application des garanties, si ton revendeur ne stipule pas dans ces conditions de vente des clauses particulières de reprises, c'est les clauses de garanties constructeurs qui s'appliquent. A ce moment là, généralement, un centre technique doit vérifié que le produit est bien deffectueux. Faire un test à la va vite en quelques minutes ne suffit pas. Sur un ordi, il faut faire la part des soucis liées aux softs et hard. La procédure logique de test ... booter sur un DVD de test, ou sur un volume au système clean et lancer une batterie de tests ... des tests complets prennent de longues heures ... Cela semble assez logique d'apporter la preuve que l'ordi a bien un soucis ... Pensez que parce que l'on achète un ordi ou tout autre chose, le vendeur va nous échanger le produit sur des simples présomptions ... c'est croire au père noel ... Si le problème se confirme, un procédure de DOA peut être engagée et la encore c'est une procédure liée au service technique, et elle est longue ... Il n'y a pas de miracles, si un revendeur te reprend des machines pour être agréable à ses clients, il y a fort à parier, que cette machine se retrouvera dans les mains d'un autres clients après avoir été "reconditionnée, mais sans que le nouvel acheteur le sache. Apple ne reprend pas les machines aussi facilement à ses revendeurs. D'un part parce que beaucoup de revendeur n'achètent pas les machnies directement chez Apple mais chez des grossites ... Ces grossites ne reprennent pas les machines ... et quand elles sont achetées directement chez Apple, Apple demande un minimum de choses .... suivre ses procédures ... TEST .. etc ... Apple met tout en oeuvre pour qu'un machine HS soit réparée... IL N'Y A PAS DE MIRACLES ..... Apple ne dédommage pas le préjudice de la panne au déballage, ce sont des choses qui peuvent arriver .... En tout cas des contrôles s'imposent. Je te souhaite de trouver le revendeurs qui à des clauses de ventes qui correspondent à tes attentes ... et comme le dit Rrrulian pour des test ... il faut un minimum de temps, de rigueur et de sérieux ... Si tu laisse l'ordi 1/2 journée por test ce n'est pas assez, c'est même pas assez pour lancer un test mémoire correct .... si tu ne veux pas le laisser plus longtemps ... cela devient ton problème ... Chez AGL ton mac à planté 3 fois en 20 minutes ... OK cela prouve quoi ... Que ton système est instable ... mais cela n'en donne pas la cause .... problèmes liés aux soft ou réel problèmes hardware .... Il faut redescendre sur TERRE .... T'achètes 6 mac à problème en 1 an ... commence par te remettre en cause avant de remettre en cause les autres .... Tu veux un échange de machines ... commence par suivre les instructions et les procédures du constructeur ... utilise les hardware tests livrés en standard avec la machines ... un problème est dfétecté ??? pas de soucis imprime le rapport .... pas de soucis détecté ... ré installation su système, utilisation de la machine avec les softs d'origines ... a bon entendeur .... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 17:49 |