![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.
1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct... Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari ![]() 2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin. On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer) 3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur! Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi! Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point 4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?). Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait: "Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien" A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles. S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante. Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois... Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD... Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien) Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
Je vois qu'il n'y a pas que la Fnac qui a ce genre de comportement.
Le SAV Alis Parisien a le même genre de procédé Quasiment la même histoire ! Malheureusement avec la Fnac, la fin n'est pas si agréable ![]() J'avais pas voulu faire d'histoire. J'ai obéi à la Fnac Résultat je me suis bien fait arnaqué ! C'est énervant ces distributeurs qui font la mauvaise réputation (d'Apple). Apple, c'est pour quand les Apple Stores ? Vous allez vous décider ? Je crois que j'en voudrais toujours à la Fnac ! Ils sont bêtes de perdre des clients de cette façon |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
CITATION(Faros @ 9 Feb 2007, 20:03) [snapback]2099682[/snapback] Je vois qu'il n'y a pas que la Fnac qui a ce genre de comportement. Le SAV Alis Parisien a le même genre de procédé Quasiment la même histoire ! Malheureusement avec la Fnac, la fin n'est pas si agréable ![]() J'avais pas voulu faire d'histoire. J'ai obéi à la Fnac Résultat je me suis bien fait arnaqué ! C'est énervant ces distributeurs qui font la mauvaise réputation (d'Apple). Apple, c'est pour quand les Apple Stores ? Vous allez vous décider ? Je crois que j'en voudrais toujours à la Fnac ! Ils sont bêtes de perdre des clients de cette façon Je ne le répéterai jamais assez, le seul avantage de la FNAC réside dans l'échange des 15 premiers jours. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
CITATION(funkybass @ 9 Feb 2007, 22:04) [snapback]2099866[/snapback] CITATION(Faros @ 9 Feb 2007, 20:03) [snapback]2099682[/snapback] Je vois qu'il n'y a pas que la Fnac qui a ce genre de comportement. Le SAV Alis Parisien a le même genre de procédé Quasiment la même histoire ! Malheureusement avec la Fnac, la fin n'est pas si agréable ![]() J'avais pas voulu faire d'histoire. J'ai obéi à la Fnac Résultat je me suis bien fait arnaqué ! C'est énervant ces distributeurs qui font la mauvaise réputation (d'Apple). Apple, c'est pour quand les Apple Stores ? Vous allez vous décider ? Je crois que j'en voudrais toujours à la Fnac ! Ils sont bêtes de perdre des clients de cette façon Je ne le répéterai jamais assez, le seul avantage de la FNAC réside dans l'échange des 15 premiers jours. Tu rêves ! Même pas le jour même !!! Même si t'as payé en espèces. Même si c'était une panne au déballage. Désolé tu dois pas bien connaître le SAV de la Fnac !!! (côté client, évidement) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 20:49 |