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#1
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.
1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct... Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari ![]() 2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin. On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer) 3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur! Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi! Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point 4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?). Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait: "Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien" A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles. S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante. Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois... Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD... Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien) Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
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#2
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 715 ![]() |
En ce qui me concerne Alis m'a pour l'instant totalement contenté.
J'y suis allé début janvier pour un Powerbook 12" hors garantie dont le disque dur donnait des signes de faiblesses. Je suis arrivé au SAV avec le PB, j'ai expliqué que le machine fonctionnait mais que ca ramait bcp et que je pensais que le disque dur en était la cause. Le gars allume l'ordi, constate qu'il met du temps à booter, il écoute les grattages du DD etc... Au final Alis m'a permis d'acheter mon même un disque dur dans le commerce, j'ai pris rendez vous, je leur ai amené le disque dur et le powerbook dans la matinée, et ils me l'ont changé dans la journée. J'ai pu récupérer mon Powerbook 12" en parfait état de marche, au final j'ai payé le forfait main d'oeuvre (diagnostic, démontage, installation du nouveau disque, remontage) pour 90. -------------------- iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go |
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#3
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
CITATION(mandrax @ 7 Feb 2007, 22:46) [snapback]2096796[/snapback] En ce qui me concerne Alis m'a pour l'instant totalement contenté. J'y suis allé début janvier pour un Powerbook 12" hors garantie dont le disque dur donnait des signes de faiblesses. Je suis arrivé au SAV avec le PB, j'ai expliqué que le machine fonctionnait mais que ca ramait bcp et que je pensais que le disque dur en était la cause. Le gars allume l'ordi, constate qu'il met du temps à booter, il écoute les grattages du DD etc... Au final Alis m'a permis d'acheter mon même un disque dur dans le commerce, j'ai pris rendez vous, je leur ai amené le disque dur et le powerbook dans la matinée, et ils me l'ont changé dans la journée. J'ai pu récupérer mon Powerbook 12" en parfait état de marche, au final j'ai payé le forfait main d'oeuvre (diagnostic, démontage, installation du nouveau disque, remontage) pour 90. Ce n'est pas pour casser le moral, mais 90 euro pour changer un DD, c'est cher. 45 euro l'heure (et encore il ne doit pas falloir une heure) pour changer le DD, et 45 pour dire qu'un disque dur est moribond? C'est cher. -------------------- iMac 27 5k 2019.
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(cherry @ 8 Feb 2007, 10:32) [snapback]2097209[/snapback] CITATION(mandrax @ 7 Feb 2007, 22:46) [snapback]2096796[/snapback] En ce qui me concerne Alis m'a pour l'instant totalement contenté. J'y suis allé début janvier pour un Powerbook 12" hors garantie dont le disque dur donnait des signes de faiblesses. Je suis arrivé au SAV avec le PB, j'ai expliqué que le machine fonctionnait mais que ca ramait bcp et que je pensais que le disque dur en était la cause. Le gars allume l'ordi, constate qu'il met du temps à booter, il écoute les grattages du DD etc... Au final Alis m'a permis d'acheter mon même un disque dur dans le commerce, j'ai pris rendez vous, je leur ai amené le disque dur et le powerbook dans la matinée, et ils me l'ont changé dans la journée. J'ai pu récupérer mon Powerbook 12" en parfait état de marche, au final j'ai payé le forfait main d'oeuvre (diagnostic, démontage, installation du nouveau disque, remontage) pour 90. Ce n'est pas pour casser le moral, mais 90 euro pour changer un DD, c'est cher. 45 euro l'heure (et encore il ne doit pas falloir une heure) pour changer le DD, et 45 pour dire qu'un disque dur est moribond? C'est cher. Pour 180 je ne change pas le disque d'un Powerbook 12" ! Le démontage prend un temps fou et met la machine en morceaux pour accéder à ce disque. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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