![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28 Sep 2002 Lieu : Amsterdam, Netherlands Membre no 3 825 ![]() |
Je cherche a mettre en place en reseau local des webcam sur PC et Mac.
Netmeeting fonctionne tres bien sur PC (video fluide + son), mais n'existe pas sur nos plateformes. Quelle est la meilleure alternative cross-platform? Merci d'avance. -------------------- tibook 400. 384 ram. un vélo.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : Barcelone Membre no 3 615 ![]() |
pour repondre a ces 2 derniers posts, j'ai acheté une webcam le jour de la sortie d'Ivisit pour X, car j'attendais ce soft pour faire de la visio ; je n'avais donc jamais fait de visio avant, et donc ne connaissait pas Ivisit, meme sous OS9 => decouverte totale
pour savoir comment ca marche... le fichier "faq2.5.txt" qui se decompresse dans le folder ivisit est parfait, car succint mais direct a l'essentiel. en résumant très très fort : -on lance le programme, qui se connecte alors tout seul sur le serveur ivisit -la fenêtre "directory" s'affiche alors, dans laquelle on a la liste des "salons" proposés, avec le nombre de participants actifs entre parenthèses => si on veut faire un test on va dans help par exemple (sinon on se donne RV dans un salon particulier) - il y a aussi une fenetre ou l'on se voit.. c'est ce que verra l'autre, of course - une fois qu'on veut "dialoguer" avec un untel, on doubleclique sur le pseudo correspondant, une fenêtre s'ouvre, et s'il accepte la communicationen en cliquant dessus, pouf, l'image apparait. c'est beau l'informatique. - on parle en "appuyant" sur le bouton talk ; si le son passe pas, verifier que les 2 correspondants ont le meme codec audio, en bas de l'onglet audio (attention les versions pc utilisent par defaut un codec lucent non dispo sur la version X) ; si ca marche toujours pas, verifier que le micro et les HP selectionnés dans la fenetre "audio" du menu "settings" sont corrects (quannd on appuie sur la touche talk, le vu-metre a cote de sa propre image doit bouger, qu on soit connecté ou pas) -enfin on peut "bookmarker" un correspondant pour le retrouver ensuite sans passer par le directory (changer l'ascenseur "mode" tout en haut de la fenetre directory, et passer de "server" a bookmark") voila , c'est tout !! ca fait 10 jours que je fais des visio espagne-france, et c'est tres correct ! (j ai une webcam firewire, donc native jaguar => aucune bidouille de pilotes) quelques bugs (normal c'est une alpha): -sur mon G3 le micro internne n'est parfois pas pris en compte.. il faut que je reinstalle ivisit. par contre sur le G4 aucun pb,jamais réinstallé. -probleme constaté semble t il par tous, c'est le temps CPU pris par ivisit qui est impressionnant. Mais l'essentiel est la : ca marche, c'est gratuit, et on peut le faire avec des PC, des OS9.. donc pas d effets secondaires connus. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 05:00 |