![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 ![]() |
bonjour à tous
Ce forum reste actif, preuve donc de la subsistance d'Os 9 On trouve des Imacs g3 d'occase pour le prix d'un baril de lessive, et c'est VRAI... je viens de répondre à un nouveau mac User, qui a acheté 3 imacs et un g3 + ecran pour 90... alors, que peut on en faire ? Tout ou presque, si l'on exclut l'utilisation de nouvelles applications, tout en gardant à l'esprit que ces nouvelles applications n'ont comme interet que d'être prévue pour Intel, c-a-dire d'être universal binaries Toutes les autes, prévues pour os x sous Powerpc sont aussi obsoletes que celle concues pour os 9... Pourquoi donc les utiliser, si on n'a pas de MAcIntel ? Pourquoi ne pas directement rester sous 9, en attendant qu'Apple licencie os X aux fabriquants/intégrateurs de Pc genre Dell...? Pourquoi-pas? ci-joint des photos d'ecrans, prise sur un imag g3 500 mhz SANS memoire cache L2 (defectueuse, donc carte mère à changer, dixit le service après-vente) Aucun trucage là-dedans.. Vous constaterez qu'il reste de la ram, que sa consommation est deux fois moindre que sous os X. le disque ram fait 84 mo brut, ce qui augmente la taille mémoire de os 9 dessus, il y a les caches d'ICAB et de mozilla, plus un disque dur pc consacré au swap. Virtual pc tourne sous win 98 . A ce sujet, Virtual, ou win, bouffe de la memoire quand on copie d'un disque ou dossier partage sous mac sur un disque sous virtuel pc Python, c'est l'appli faisant tourner bittorrent. le download echec, c'est juste parceque j'ai pas eu le temps/envie de trouver un torrent libre. Un certain nombre d'utilisation memoire viennent du fait que j'ai rajouté, via la fenetre "lire les informations", de la mémoire à certaines applis, parcequ'elles se sentent mieux comme cela (quicktime player, par exemple) Imovie n'a pas de gros fichier chargé, mais en fait, il gere tellement bien la mémoire sous os 9 , avec la version 2.1.1 que cela ne changerait pas grand chose. J'ai encore 170 mo de libre, j'aurais pu rajouter kdx, BBedit,Appleworks et quelques autres, sachant que , memoire virtuelle désctivée, je risque un plantage des qu'une appli dépasse la mémoire disponible. La seule limitation réelle est la taille de l'ecran, ici le max possible avec un imac, 1024*768 cette config tourne pendant des heures, même si j'ai rajouté a dessein des applis que je fais pas tourner ensemble, comme virtual pc et imovie.. Bref, juste pour dire: Os 9 même pas mort ! Faites donc cela avec os X , et le MÊME PROCESSEUR, ET LA MÊME RAM... donc , à tous les nouveaux venus qui ont acheté un imac pour le prix d'un baril de lessive, sachez que vous avez fait une Hyper bonne affaire, pour peut que vous utilisiez ce pourquoi il a été concu, à savoir les logis et le Os (les premiers imacs sont sortis avec le 8.6, mais le 9.2 leur va bien) Python interpreter, c'est pour faire tourner BITTORRENT, dont le seul nom fait peur en ces temps de dadvsi , si l'on en juge par la quantité de sujets fermes , ici ou ailleurs, à ce sujet... Il faudrait quand même rappeller que BITTORRENT vient de signer avec les majors d'hollywood pour distribuer leurs films, et que le nouveau protocol bittorrent reste accessible sous Os 9 en passant par Python interpreter. chers nouveaux, ou os 9 lovers, vous avez acquis une machine vous permettant internet, aussi rapide que les autres (cache en ram disk) presque aussi compatible (safari a aussi ses limitations, icab gère mieux les css que Safari...) et vous permettant les deux mondes, comme bootcamp: virtual PC, ok, c'et plus lent que boot camp, mais cela tourne en tache de fond et simultanément... Donc, bienvenue à tous sous os 9, ce systeme est aussi up to date que os X 10.3.3, à savoir que vous n'avez pas tout à changer pour l'utiliser sur votre derniere becane chetée entre 10 et 50 euros... ici les screenshots Ou comment faire aussi bien, avec le seul ordi vraiment revolutionnaire, par son aspect, ses capacitées et son copro: l'imac g3 vous etes juste "hasbeen" chez Apple.com parceque ces gentils n'utilisent que ce qui est compaible DRM, avec la bénédiction de la majeure partie des "bidouilleurs" ici. Donc, sous Os 9, pas possible de suivre la keynote chez apple, ou d'avoir la moindre info sur l'iphone (© linksys..) Bande de C... Toujours à jetter aux orties ceux qui ne peuvent pas suivre... mais , la keynote, vous pouvez la suivre sur itubes, dailymotion, dans de vrais formats compatibles universalement... pas du Apple, donc... c'est le syndrome iTV, pardon Apple Tv: pourquoi faire divx et enregistreur puisque la majorité des utilisateurs le souhaitent ? Parceque !!! (edit de 16h 29 : quelques fautes et une phrase mal placée, plus la conclusion iTV) Ce message a été modifié par PatBe - 12 Jan 2007, 16:34.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Ce que tu décris n'est pas le problème des Macs , mais de l'informatique . Et a ce niveau Apple n'y peut rien à moins de ne pas suivre l'évolution de l'informatique .
A vrai dire il n'y a pas eu l'unification des 2 grands leaders du marché mais 2 "clans" plus ou moins compatible : Microsoft ( Windows ) et Unix ( Solaris , Unix , Linux , BSD et Mac OS ) . Il ne faut pas etre aussi naif , si Apple avait prolongé sa politique Mac OS Classic Apple aurait disparu , au mieux , les Macs auraient une logitheque très limitée et seraient sensibles aux virus ( moins que Windows mais plus que Linux ). Bref on peut aimer et encore utiliser un vieux système mais il faut pas que cet amour soit aveugle ... Je le dis en rappelant que j'utilise encore assez souvent un Mac avec Mac OS 9.0 ? Ce message a été modifié par switcheremac - 1 Feb 2007, 00:28. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 20:07 |