IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nettoyage souris mighty mouse, Une méthode simple…
Options
bmf
posté 26 Jan 2007, 14:32
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Oct 2005
Membre no 48 122

Bonjour,

Il y a quelques temps, je suis venu sur ce forum parce que la boule de défilement de ma mighty mouse ne fonctionnait plus. J'ai eu ma réponse : la boule est encrassée, il faut la nettoyer. Un lien (fort bien fait d'ailleurs) montrait comment démonter la mighty mouse pour y accéder. Le seul hic était le temps passé et l'extrême précaution qu'il fallait apporter à cette manipulation (non prévue par le constructeur).
N'ayant pas le temps à ce moment-là, j'ai renoncé à la boule de défilement… Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour me pencher sur ce problème. Cependant, avant de démonter, j'ai pris un chiffon imbibé de produit à vitres et j'ai frotté ma boule pendant quelques minutes. Lorsque celle-ci parut propre, j'ai testé, et là miracle : elle fonctionnait comme une neuve !
Morale : je vais attendre un peu avant de dépecer la souris…
Ce message est purement informatif mais je pense qu'il peut intéresser bon nombre de personnes.

Cordialement,

bmf.

Ce message a été modifié par bmf - 26 Jan 2007, 17:04.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
snexes
posté 29 Jan 2007, 12:25
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Feb 2002
Lieu : Lyon
Membre no 1 977

La mienne m'a fait le coup avant hier.

Hier j'ai pris une "tranche" de "sopalin", pliée en 4, au centre, imbibée d'alcool à 60° et ensuite, le sopalin posé sur le bureau, frotter énergiquement la souris dessus (à l'envers bien sûr) en passant par la zone humide en allant vers les sèches, dans tous les sens et ça a marché !

Voilà, je sais pas si je suis compréhensible… unsure.gif

--------------------
iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th October 2025 - 16:56