IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nettoyage souris mighty mouse, Une méthode simple…
Options
bmf
posté 26 Jan 2007, 14:32
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Oct 2005
Membre no 48 122

Bonjour,

Il y a quelques temps, je suis venu sur ce forum parce que la boule de défilement de ma mighty mouse ne fonctionnait plus. J'ai eu ma réponse : la boule est encrassée, il faut la nettoyer. Un lien (fort bien fait d'ailleurs) montrait comment démonter la mighty mouse pour y accéder. Le seul hic était le temps passé et l'extrême précaution qu'il fallait apporter à cette manipulation (non prévue par le constructeur).
N'ayant pas le temps à ce moment-là, j'ai renoncé à la boule de défilement… Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour me pencher sur ce problème. Cependant, avant de démonter, j'ai pris un chiffon imbibé de produit à vitres et j'ai frotté ma boule pendant quelques minutes. Lorsque celle-ci parut propre, j'ai testé, et là miracle : elle fonctionnait comme une neuve !
Morale : je vais attendre un peu avant de dépecer la souris…
Ce message est purement informatif mais je pense qu'il peut intéresser bon nombre de personnes.

Cordialement,

bmf.

Ce message a été modifié par bmf - 26 Jan 2007, 17:04.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
berdup
posté 29 Jan 2007, 11:49
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Mar 2005
Membre no 34 699

Surtout, bien laisser sécher avant de rebrancher !

Une fois, j'ai rebranché et utilisé la souris immédiatement après nettoyage (produit à vitre) et j'ai définitivement perdu le clic sur la boule. Je pense que le liquide a dû faire un court-circuit à l'intérieur.

Depuis ce jour, sur la nouvelle mighty mouse, je n'utilise plus que de l'alcool à brûler sur le chiffon, c'est très efficace et très volatil donc séchage plus rapide et moins de risques: plus de problème.

--------------------
• MP 2010 12x2.6, 40 Go, Nec Pa272W, 10.14.5, SSD Crucial MX 300 1 To + Samsung 840 Pro 256Go, Radeon RX 560 4Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th October 2025 - 16:57