IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> imovie et Camescope Sony DVD
Options
olivial19
posté 21 Jan 2007, 19:31
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jan 2007
Membre no 78 771

Bonjour,
J’ai un camescope Sony DCR_DVD92 et ça fait un an que je galère pour transférer mes films sur Mac (Macbook 13,3 pouces)...
Je n’ai pas de tiroir pour inserer le mini-CD et l’enclencher donc je ne peux pas le faire par ce biais là. J’ai donc acheter un adaptateur mini DVI vers s-video pour mon ordi, ce qui permet de relier le camescope à l’ordi, mais là encore, je ne sais pas où trouver mes films... Je ne sais plus quoi faire, cela fait un an que j’essaie et que je ne trouve aucune solution...
Aussi comment faites vous pour transformer le film du DVD en mpeg?
Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire, c’est un cadeau et le but etait de faire du montage...
Cordialement,
Olivia
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Bernard Rey
posté 21 Jan 2007, 22:35
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973

CITATION(Jack the best @ 21 Jan 2007, 21:40) [snapback]2071460[/snapback]

Moi, je tenterais quand même le coup de relier la caméra et le Mac par le firewire, la caméra étant éteinte.

Oui, mais pour ça, il faut qu'il y ait une sortie FireWire sur la caméra wink.gif

Si on en croit les spécifications techniques du caméscope DCR-DVD92E, il n'a pas de sortie autre que la S-vidéo.

Je pense donc que, pour récupérer de la vidéo à partir de ce caméscope, il faut soit un boîtier d'acquisition vidéo qui convertisse la sortie S-vidéo en numérique sur le Mac (comme par exemple chez Miglia), soit un lecteur de DVD qui accepte les disques 8cm.

L'adaptateur Mini-DVI vers S-vidéo ne permet pas de faire entrer de la vidéo dans le Mac, mais au contraire de sortir l'affichage du Mac vers un écran extérieur. Je ne pense pas que tu puisse voir quoi que ce soit de cette façon.

Après, pour éventuellement convertir les fichiers récupérés, il existe une solution simple, gratuite et pratique, MPEG Streamclip. Mais bon, on verra quand tu auras récupéré tes films...

Ce message a été modifié par Bernard Rey - 21 Jan 2007, 22:40.

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th November 2025 - 23:53