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Message
#1
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 18 Dec 2002 Lieu : Nort Sur Erdre Membre no 5 208 ![]() |
je me permets de poster pour raconter mon histoire !
attention, ceci peut heurter la sensibilité des plus jeunes switchers ![]() tout a commencé lorsque j'ai acheté en octobre 2004, après donc l'Apple Expo, le beau iMac G5 revA. cela faisait longtemps que je voulais changer mon powermac G4 MDD, je vois cette merveille, je saute dessus et en profite pour prendre le modèle "milieu-haut de gamme" le 17" G5 1,8, avec AE, BT, 160GO DD etc. ca m'a couté quand meme 1800 . j'étais tout content ... jusqu'en Janvier 2005 !!! Comme tout le monde le sait (sauf apple a priori officiellement) il y avait un gros problème sur les midplane des iMac G5 revA VOIR CETTE NEWS, problème d'affichage, les ventillos a fond. bref premier changement du midplane chez mon revendeur préféré. heureusement c'était encore dans les "90 jours apple care", je n'ai rien déboursé. 3 mois plus tard REBELOTTE (et dix de ... oups pardon je joue trop au carte ![]() ![]() II - Le superdrive se fache ![]() voici donc 1 an et quelques mois que tout fonctionne sur mon imac. je goutte à la joie de cette belle machine, vidéo, Tiger, photos ! c'est le pied. puis en août, mon superdrive me lache. il ne veut plus graver. je me dis que le superdrive a pris un coup de chaud. j'appelle Apple. après plus d'une heure et demi de tests que j'avais déjà fait au préalable (reset PRAM, NVRAM, test avec le hardware test, jeté du imac contre un mur ![]() ET BIEN NON ! j'installe le superdrive dans la machine mais lorsque je mets un DVD ou un CD, CD-R, CD-RW, DVD-R ... (la liste est longue) il me le recrache directement ! et allez hop ! on retéléphone a apple en poussant une petite (pas trop méchante il n'y est pour rien le pauvre technicien, et on m'a toujours appris que ca ne servait a rien de crier, il faut plutôt argumenter avec force) geulante. Bref il me renvoie un nouveau SD ... ah cool celui-la il marche !!! bon après cela il ne manque plus que le disque dur et l'alimentation pour que mon imac ne soit plus entièrement celui d'origine ... ca sera l'acte IV ! III - la borne est bornée cette partie pourra interesser plusieurs d'entre vous. je ne voulais pas le relatter mais là, après une mure réflexion, je decide d'en parler. ma borne airport express s'est éteinte après 18 mois de bons et loyaux services. rest in peace ! je m'apercois qu'elle fait partie des séries defectueuses !. bref je me dis qu'un petit coup de téléphone à Apple avec mes yeux de chat potté portera peut-être ses fruits ... et la je suis resté scotché ! ATTTENTION VERIDIQUE !!! le gars me dit : "- Techicien apple : "nous allon juste vérifier quelque chose avec votre borne. pouvez-vous me donner le numéro de série de celle-ci ? - moi: "oui bien sur c'est le ... (désolé je suis au boulot là mais je peux la retrouver)" - T A: "merci monsieur, je regarde ... ... ... ... ... ah oui en effet elle en fait partie." je ne dis rien mais j'en pense pas moins, apple a une liste ???!!! - TA: "bon monsieur, comme vous avez eu pas mal de problème avec votre iMac,et a titre exceptionnel nous allons vous en renvoyer une autre, en l'échange de celle que vous avez actuellement !" Je ne vous cache pas que j'étais super content, mais impresionné que le gars m'ait dit sans le dire "votre borne fait parti d'un serie noire, mais comme vous avez été gentil et que vous êtes bon client, on vous fait un cadeau !". bref j'ai une belle borne ! alors l'acte IV maintenant !!! IV - l'alimentation qui fait des bruits de grésillement Depuis 2 semaines, ma femme, qui est enceinte et qui passe beacoup de temps devant l'ordi a discuter et a surfer, a remarqué un bruit désagréable de grésillement. je décide donc d'ouvrir la bête et m'apercoit que le grésillement vient de l'alimentation. ca me fait un peu peur et ca ennerve surtout beaucoup ma femme. comme je n'ai pas envie qu'elle soit plus a fleur de peau avec ce problème, je décide Samedi 16 décembre d'appeler Apple. je tombe tout d'abord sur une fille qui voudrait qu'on fasse des tests ... je lui dit cette fois-ci, pour gagner du temps, que les tests, je les ai déjà fait, et que la ca commence vraiment à bien faire, cela fait déjà TROP de problème pour une seule machine en 2 ans. j'aimerais parler a un responsable ou au service clientele. elle me dit de patienter, elle va me transférer ... mais bien sur, je le savais, le service clientele est fermé le samedi ... on a été coupé. pendant ce temps et je rappelle un technicien, qui lui me dit "vous en ètes déjà à trop de problèmes, je vous conseille d'appeler le service cientele dès lundi". ENFIN un technicien qui comprend mon problème. Je rappelle donc aujourd'hui, lundi 18 décembre, le service apple care pour trouver un terrain d'entente. Je ne relaterais pas ici des choses qui se sont passées et qui sont personnelles, mais sachez que ce qui s'est passé est INTOLERABLE !! je tombe sur monsieur B. du service clientèle, qui me demande ce que j'attends. je lui dit que ca fait quand même beaucoup de panne pour une seule machine (ca ferait la 5eme "panne") et que je souhaiterais un geste commercial, et comme ma machine est encore sous Apple Care, un échange de machine serait le bienvenu. après avoir regardé mon dossier il me dit que ce n'est pas possible. je lui demande pour quelle raison, j'aimerais savoir quand même, il me dit qu'au vu de mon dossier ce n'est simplement pas possible ... ... je reste scotché mais ennervé !! je lui dis que j'en suis quand meme a 1 powermac, 1 imac, 3 ibooks, 1 mac mini, 1 isight, un borne AE d'acheté ca fait beaucoup !!! je lui dis également que j'ai fait switché une bonne 10ene de personnes, mais ca, il n'en ont rien a faire !! Bref je raccroche en leur disant que je pense qu'une mauvaise pub va être faite ... donc la voici ! Je vous tiens au courant de la suite, ca je n'ai pas dit mon dernier mot, aucune réparation n'est envisagée, je vais leur retéléphoner cet après-midi pour pousser une VRAI geulante, en demandant un numéro de fax ou je pourrais envoyer toutes mes factures et papier relatant mes déboires, puis une BELLE LAR. Stay Tune !!!!! Ce message a été modifié par shok - 18 Jan 2007, 20:00. |
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Message
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 18 Dec 2002 Lieu : Nort Sur Erdre Membre no 5 208 ![]() |
voici donc une misea jour après l'envoi de la mise en demeure.
j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'apple me disant que ma lettre leur était importante et qu'ils souhaitent e fournir le meilleur service clientèle possible ... voyons voir ca ! ils veulent que je les appelles car leur département est restreint dans leur capacité à effectuer des appels sortants ... faites moi rire, combien de fois m'ont-ils rappelé parce que la ligne a été coupée ... bref j'ai un numéro de dossier, je téléphone et on me passe le service clientèle. un gars me réceptionne et commence par me demander si ma machine fonctionne. je lui dis qu'une vis est cassé et que comme demandé je voudrais, suite à toute cette affaire, qu'apple me remplace ma machine par une autre ... "Impossible Monsieur, votre machine fonctionne correctement, je ne peux pas faire un échange de votre machine" ... bon pourquoi alors ? "parce que elle fonctionne, même si votre machine a un passé lourd ! en revanche on vous propose ceci : si votre machine retombe en panne dans les 6 mois a venir, on vous remplacera votre machine" s'en est suivi un dialogue de sourd comme depuis le début ! moi " vous trouvez normal que ma machine ait eu autant de problème ?" AC "Je suis d'accord avec vous mais elle fonctionne, on a vu avec le management, on ne peut pas vous proposer un échange" moi "c'est quoi ce cirque ! vous vous foutez de moi ?" bon, j'exagère un peu mais je vous assure que le gars en fasse de moi a du garder son calme car moi je ne l'ai pas gardé. bref après 37 min (merci a apple de me faire payer 37 min a 0,34 cts d'euros ![]() Au vu de tout ceci, je ne peux qu'en conclure cela: Je n'acheterais plus d'apple care, et surtout je suis bien parti pour ne plus acheter de mac ! la rigidité du service clientèles est telle que je suis Dégouté ! ce qui ma fait rire jaune, c'est quand celui-ci me dit "on essaye d'être le plus souple possible avec vous ... avez vous des commentaires à faire sur ce que je devrais faire ? |
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