![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Après installation de ma nouvelle souris Apple Mighty mouse , du driver Apple sous Tiger 10.4.2 correspondant et des drivers SteerMouse et USB overdrive (pour test),le déroulement vertical de haut en bas commandé par la roulette ne fonctionne pas et ce, d'une façon aléatoire alors qu'elle fonctionnait au départ correctement.
Après nouvelle MàJ de L'OS Tiger propre, cette anaomalie a persisté. Une autre anomalie constatée pour une autre mighty mouse: le click de la roulette ne fonctionne pas du tout et cette fois dés le départ. S'agit-il d'un problème de fragilité hard de la roulette ou d'un problème d'instabilité du soft (driver Apple) ou d'une pollution du soft par tierce programme?En principe la roulette doit marcher que le driver Apple soit installé ou pas. Il serait intéressant que les Macusers de MacBidouille ayant acquis ce matériel donne leur avis. Mise à jour: à priori peut-être un corps étranger à l'intérieur de la roulette...à suivre Pour la démonter, c'est prévu pour que ce soit avec le maximum de risque pour l'abîmer.merci Apple. Ce message a été modifié par Cronos - 14 Aug 2005, 19:58. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 28 Feb 2006 Lieu : Région parisienne Membre no 56 604 ![]() |
Bonjour à tous,
cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Pour ce qui est de la Mighty mouse, je l'ai depuis près d'1 an, comme tout le monde, parfait pendant 6 mois à peu près, et puis, même symptome, impossible de se servir de la molette du haut vers le bas (jamais eu de pbme du bas vers le haut). Après avoir nettoyer la boule, c'est reparti pour qq semaines et à nouveau cela a recommencé, un nouveau nettoyage et c'était reparti. Il y a 2-3 mois, cela a à nouveau recommencé. Mais là impossible que cela remarche, je m'étais résignée, je pensais faire un retour à Apple (elle est tjs ss garantie) et puis hier, j'ai réessayé de la nettoyer. Je l'ai débranché et j'ai nettoyé la molette avec un chiffon légèrement imprégné de nettoyant pour les vitres, en faisant tourner la bille dans tous les sens, souris tête en bas et... bingo ! C'est reparti. Je pense que malheureusement, il s'agit d'un pbme récurent et qu'il n'y a pas gd chose à faire, sinon d'être persévérant et de la nettoyer (autant que faire ce peut, vu qu'elle n'est pas démontable) régulièrement. Bonsoir à tous, si qq'un à trouver une astuce, n'hésitez pas, je suis preneuse, car je ne me fait pas d'illusion, cela va recommencer et peut-être définitivement. Ianna -------------------- Ma configuration : IMac 20" - Mac OS X version 10.5.8, processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo, mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR3
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th October 2025 - 15:17 |