![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 25 Oct 2006 Membre no 71 296 ![]() |
Bonjour à tous.
Alors depuis peu en faite une fois j'ai sans faire expret cliqué sur une image qui m'a fait lancer Photoshop et d'un seul coup mon mac c'est figé et j'ai été obligé d'éteindre mon mac et en le redémarant bas tout était comme pour la première fois comme si j'avais fais une réinstallation et ça me le fait à chaque fois que mon mac redémare !!! C'est vraiment chiant je sais pas pourquoi en plus ça me créé plusieurs séssions dans le répertoire Macintosh genre MonsieurMachin 1 ect ... Qu'est ce que je dois faire ? Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Lille (Ennevelin) Membre no 13 197 ![]() |
Une bonne nouvelle pour terminer la journée, surtout pour mon beau-père, tout fonctionne à nouveau parfaitement.
Je branche en mode target le Mac mini. Puisque linstallation avec archivage ne fonctionne pas, depuis mon iMac, je lance lutilitaire de disque et jefface totalement le DD du mini. Toujours depuis liMac, jinstalle Mac os X et je réalise les mises à jours. Je retourne chez mon beau-père, je connecte son Mac mini tous est opérationnels donc jinstalle les sauvegardes. Apparemment pas de problème de Disque dur, ni même de carte mère défectueuse, tous ces problèmes viendraient de la mise à jour de sécurité Security Update 2006-006 (10.3.9 Client). Jespère que cela apportera des réponses à certain dentre-vous. Merci à vous pour toute laide apporté. Bonnes fêtes de fin dannée à toutes et à tous. ![]() -------------------- iMac alu 27" i7 2,8 Ghz, 4Go, OS X 6.5 - iMac G4 800 Mhz, 768 Mo, OS X 4.10, Pixma MP800. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29 Dec 2006 Membre no 76 831 ![]() |
CITATION(soget @ 29 Dec 2006, 19:03) [snapback]2038656[/snapback] Une bonne nouvelle pour terminer la journée, surtout pour mon beau-père, tout fonctionne à nouveau parfaitement. Je branche en mode target le Mac mini. Puisque linstallation avec archivage ne fonctionne pas, depuis mon iMac, je lance lutilitaire de disque et jefface totalement le DD du mini. Toujours depuis liMac, jinstalle Mac os X et je réalise les mises à jours. Je retourne chez mon beau-père, je connecte son Mac mini tous est opérationnels donc jinstalle les sauvegardes. Apparemment pas de problème de Disque dur, ni même de carte mère défectueuse, tous ces problèmes viendraient de la mise à jour de sécurité Security Update 2006-006 (10.3.9 Client). Jespère que cela apportera des réponses à certain dentre-vous. Merci à vous pour toute laide apporté. Bonnes fêtes de fin dannée à toutes et à tous. ![]() Bonjour à tous. J'ai lu assez attentivement les échanges sur "Problème quand mon mac redémarre!" et j'espère que ce que vous avez proposé ou efectué va fonctionner pour ma machine. Voici comment s'est produite ma panne de redémarrage. Il y a deux mois, alors que j'étais connecté au Net en Wifi, tout s'est bloqué. J'ai tenté d'éteindre l'ordi ( IBook G4; 1,42 GHz, 256 MO; Mac OS X) en appuyant sur le bouton d'alim. Comme cela ne venait pas, j'ai utilisé le grand moyen: j'ai sorti la batterie - Je sais, c'est pas malin!...-. Depuis, il est impossible de redémarrer l'ordi. Le démarrage s'arrête, en cours et bloque avant de parvenir au bureau. J'ai utilisé le disque de dépannage fourni, aucun défaut n'a été repéré. Une fois, seulement, en utilisant le disque OS X, j'ai pu parvenir au bureau mais tout s'est bloqué aussitôt. D'après le revendeur officiel Apple qui l'a démonté, il s'agit de la carte mère car mon DD n'a rien (ouf!) et que rien ne se passe non plus avec leur DD de dépannage. Comme elle vaut 800 euros et que la garantie est dépassée (sourire dénué d'empathie du vendeur), profondément dégoûté, j'ai maudit les marchands et ai lâché l'affaire, comme on dit. Cependant, à vous lire, une lueur d'espoir apparaît. Je vais rentrer chez moi, sortir la bête du carton dans lequel je l'ai remisée et tenter le reset conseillé par les modérateurs ainsi que toutes les procédures que vous avez indiquées ( les vram, les pram, les fsck-y...). Je me remontrerai ultérieurement sur le forum quelle que sera l'issue de ces manips. D'ici là si quelqu'un, parmi la Mactribu avait un conseil idoine ou une opinion particulière sur mon problème, je l'écouterais attentivement et remercie d'avance cette (ces) personne(s). A bientôt et bonnes fêtes. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:19 |