![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 25 Oct 2006 Membre no 71 296 ![]() |
Bonjour à tous.
Alors depuis peu en faite une fois j'ai sans faire expret cliqué sur une image qui m'a fait lancer Photoshop et d'un seul coup mon mac c'est figé et j'ai été obligé d'éteindre mon mac et en le redémarant bas tout était comme pour la première fois comme si j'avais fais une réinstallation et ça me le fait à chaque fois que mon mac redémare !!! C'est vraiment chiant je sais pas pourquoi en plus ça me créé plusieurs séssions dans le répertoire Macintosh genre MonsieurMachin 1 ect ... Qu'est ce que je dois faire ? Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11 Feb 2004 Membre no 14 667 ![]() |
Et bien j'ai le même problème que ton beau-père Soget. (ou en tout cas la même machine)
Un Mac Mini OS 10.4.8 1.42 Ghz G4 521 DDR SDRAM... et de encore nombreux problèmes au démarrage malgré les réparations, réinstalations systeme etc. Le message (en pièce jointe) gelait le tout et plus rien à faire. Je crois que mon erreur a été de réinstaller l'upgrade de OS X en réparant et réinstallant tout... parce que depuis ça recommence, mais cette fois au démarrage... le finder ne semble plus trouvé assez de force pour se réveiller. J'ai remarqué que mon mac (le finder) ne démarrait pas si le modem adsl ou mon disque dur externe y était branché (comme ça l'a toujours été). Si j'éteins mes périfériques, allume la machine, ça marche. Je les redémarre ensuite, et ça semble marcher. Ce n'est pas une solution, c'est du bricolage, c'est un peu énervant. J'imagine que c'est mac qui devrait m 'offrir une solution avec un nouvel upgrade ou bien quelqu'un sait quelque chose?
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Lille (Ennevelin) Membre no 13 197 ![]() |
CITATION(cachot @ 29 Dec 2006, 11:33) [snapback]2038051[/snapback] Et bien j'ai le même problème que ton beau-père Soget. (ou en tout cas la même machine) Un Mac Mini OS 10.4.8 1.42 Ghz G4 521 DDR SDRAM... et de encore nombreux problèmes au démarrage malgré les réparations, réinstalations systeme etc. Le message (en pièce jointe) gelait le tout et plus rien à faire. Je crois que mon erreur a été de réinstaller l'upgrade de OS X en réparant et réinstallant tout... parce que depuis ça recommence, mais cette fois au démarrage... le finder ne semble plus trouvé assez de force pour se réveiller. J'ai remarqué que mon mac (le finder) ne démarrait pas si le modem adsl ou mon disque dur externe y était branché (comme ça l'a toujours été). Si j'éteins mes périfériques, allume la machine, ça marche. Je les redémarre ensuite, et ça semble marcher. Ce n'est pas une solution, c'est du bricolage, c'est un peu énervant. J'imagine que c'est mac qui devrait m 'offrir une solution avec un nouvel upgrade ou bien quelqu'un sait quelque chose? Salut cachot, Tous les tests que j'ai effectués l'ont été en ayant pris soient de tout débrancher hormis, bien évidemment, l'écran et le clavier. Jai de plus en plus peur, que le problème vienne de la carte mère ! Me trompje ? ![]() -------------------- iMac alu 27" i7 2,8 Ghz, 4Go, OS X 6.5 - iMac G4 800 Mhz, 768 Mo, OS X 4.10, Pixma MP800. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:15 |