![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 25 Oct 2006 Membre no 71 296 ![]() |
Bonjour à tous.
Alors depuis peu en faite une fois j'ai sans faire expret cliqué sur une image qui m'a fait lancer Photoshop et d'un seul coup mon mac c'est figé et j'ai été obligé d'éteindre mon mac et en le redémarant bas tout était comme pour la première fois comme si j'avais fais une réinstallation et ça me le fait à chaque fois que mon mac redémare !!! C'est vraiment chiant je sais pas pourquoi en plus ça me créé plusieurs séssions dans le répertoire Macintosh genre MonsieurMachin 1 ect ... Qu'est ce que je dois faire ? Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Cannes Membre no 58 821 ![]() |
Je pense que c'est un pb de DD il doit etre hs..
-------------------- MacbookPro C2D 2,53Ghz/4Go/500Go
10.7.2 iPhone 4 32Go iPad 2 32Go Breton MB N° 80 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
CITATION(attam @ 27 Dec 2006, 14:17) [snapback]2035981[/snapback] Je pense que c'est un pb de DD il doit etre hs.. Non pas obligatoirement (regardes si l'état smart affiché dans utilitaire de disque est correct), il contient sûrement des données éronnées qu'utilitaire de disque ne sait pas réparer (erreur -9972 semble être table de volume corrompue). Donc, des utilitaires commerciaux (disk warrior, ... à confirmer par d'autres) devraient permettre de réparer, peut-être fsck en démarrant en single user. Sinon, il te faudra reformater le disque. Ce message a été modifié par osnola - 27 Dec 2006, 14:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Lille (Ennevelin) Membre no 13 197 ![]() |
CITATION(osnola @ 27 Dec 2006, 14:28) [snapback]2035998[/snapback] CITATION(attam @ 27 Dec 2006, 14:17) [snapback]2035981[/snapback] Je pense que c'est un pb de DD il doit etre hs.. Non pas obligatoirement (regardes si l'état smart affiché dans utilitaire de disque est correct), il contient sûrement des données éronnées qu'utilitaire de disque ne sait pas réparer (erreur -9972 semble être table de volume corrompue). Donc, des utilitaires commerciaux (disk warrior, ... à confirmer par d'autres) devraient permettre de réparer, peut-être fsck en démarrant en single user. Sinon, il te faudra reformater le disque. Comme, je disais plus haut je ne peux pas démarrer en single user et ni réinstaller avec archivage. Donc, maintenant mon objectif et de récupérer les données du DD avant d'effacer et de réinstaller. Toutes les suggestions sont les bienvenues. ![]() -------------------- iMac alu 27" i7 2,8 Ghz, 4Go, OS X 6.5 - iMac G4 800 Mhz, 768 Mo, OS X 4.10, Pixma MP800. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 19 Jul 2006 Lieu : Ile de France Membre no 64 621 ![]() |
CITATION(soget @ 27 Dec 2006, 19:27) [snapback]2036357[/snapback] Comme, je disais plus haut je ne peux pas démarrer en single user et ni réinstaller avec archivage. Donc, maintenant mon objectif et de récupérer les données du DD avant d'effacer et de réinstaller. Tu le mets dans un boitier externe et tu colles toutes tes données sur un autre ordi... -------------------- Parc du G4 à l'Intel, équipés de Tiger à Léopard Server... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:50 |