![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Ma "palourde" actuellement en X.2.8, pourrait-elle supporter le X.3.9 ?
Mémoire 128 MB (oui, je sais, je suis ridicule !!) Processeur 366 MHz Mon disque 5,59Go Vous êtes nombreux à plaisanter sur mon matériel ridicule, et obsolète tout au long des topics, et j'assume pleinement mon archaïsme ![]() Ma palourde fonctionne bien, je navigue avec Firefox 2, un peu lent, mais ÇA MARCHE bien. Est-ce que ce serait une bonne chose de changer tout ça ? Et au bureau, on a un iMac bleu, qui lui fonctionne encore en OS 9.2 (vous voyez, c'est encore pire ![]() Merci pour tout. J'ai vu qu'il y a 2 "panther" à vendre sur le forum. Ça vaut le coup ?? Ce message a été modifié par corinne35 - 2 Nov 2007, 16:20. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 13 Oct 2003 Membre no 10 306 ![]() |
Bonsoir,
Alors dans l'ordre: CITATION Sauf si tu m'assures que je peux vraiment le faire, je n'ai pas envie non plus de tout bousiller. Je pense être minutieuse, mais on ne sait jamais. Quelles seraient les difficultés éventuelles ? Et bien je fais partie des gens qui considèrent que rien n'est infaisable à partir du moment où l'on à: - La doc (et un moyen d'avoir des infos) - La patience - Le calme - La minutie - Les bons outils - Du temps devant soi A partir de là, tout est possible. Sur ma Palourde j'ai changé la RAM et le disque dur, là il faut tout (mais vraiment tout) démonter. Et bien avec les bonnes docs et les bons outils, une demie journée devant moi, elle est comme neuve et se porte très bien. Bon, la RAM, c'est bidon. Enfin pas plus compliqué que de détartrer une cafetière. CITATION Ou alors, je serais vraiment une groooosssse gourde c'est ça ? Alors maintenant, je cherche à acheter OS 10.3.9 Vous êtes sûrs que mon disque supportera tout ça (5,59 Go) ? Pour la grosse gourde, je ne me permettrais pas de commenter (pas assez de doc ![]() Pour trouver la Panthere, l'idéal c'est les petites annonces de MB. Il faut juste faire attention à avoir des CD qui s'installent sur toutes les machines (pas des CD d'install de Powerbook par exemple) Est ce que 5,59 Go suffiront ? Je ne sais pas. Ca dépend de la quantité de documents qu'il y a dans ton disque en plus du Tigre. Pour ma part une install de Panthère ne fait pas plus que 1,5 Go en installant l'OS, le sous système BSD, en virant les polices de caractère qui ne me servent à rien, les pilotes des imprimantes que je n'ai pas et le support des langues que je ne parlerais jamais et les applis dont je n'ai pas l'utilité. C'est pas compliqué, c'est juste des cases à cocher pendant l'installation. En faisant ça on gagne facilement 1,2Go à l'installation. CITATION Ah non ! pas trop envie de m'embarrasser d'un DD externe. tiens, c'est vrai : quand je vais changer, partir du 2.8 pour aller au 3.9, que vont devenir tous mes dossiers ?? ça reste sur le disque pendant le changement ?? Euh, ça je ne sais pas. A priori il est possible de ne faire qu'une mise à jour mais c'est pas très clean comme procédé. Perso je passe par un disque externe pour cloner mon disque. Ensuite je déplace les fichiers qu'il y a dans mon dossier Maison et puis je récupèe mes mails, mes infos de iCal, de Carnet d'Adresses, de iPohoto, iTunes.. Pour ça c'est très bien expliqué dans un article de Cuk.ch: La page sur le site de Cuk Avec ça et un peu de patience, c'est un gage de retrouver le même environnement de travail qu'avant mais en changeant de félin CITATION Quelqu'un m'a mise dans le doute : - je remplace ma RAM ? ce qui ferait 256 Mo au lieu de 128 actuellement ou bien j'ajoute 256 aux 128 actuels ce qui ferait 384, c'est ça ? jamais vu ce chiffre-là sur le forum Ça veut dire que j'enlève la barette actuelle pour la remplacer par celle de 256, c'est bien ça ? on m'a dit que les barettes marchaient par paire ? oh la la , j'y comprends rien du tout. Sur la Palourde il n'y a qu'un seul emplacement pour la mémoire. Il y a de la mémoire soudée sur la carte mêre que tu ne peux enlever. 32 ou 64 Mo Si tu as 128 Mo en ce moment, c'est que tu dois avoir 64 Mo sur la carte mêre (64 + 64) Donc en rajoutant 256 Mo tu arrivera à 320 Mo. C'est carrément pas mal ! Pour ce qui est du Firmware, je n'en sais rien, je n'ai rien fait pour la mienne et c'est passé tout seul. Alors si quelqu'un peut répondre précisement sur ce point.. Bonne soirée à toutes et tous.. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(i-Van @ 18 Dec 2006, 01:22) [snapback]2025591[/snapback] Il faut juste faire attention à avoir des CD qui s'installent sur toutes les machines (pas des CD d'install de Powerbook par exemple) T'es sûr de toi ??? Les 3 CD PB ne vont pas sur la Palourde? ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 04:30 |