![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 21 May 2005 Membre no 39 638 ![]() |
j'ai pour projet de créer une maison d'édition. Je souhaiterai avoir des infos sur le secteur. Où se renseigner, la diffusion, la distribution du livre... le marché etc..
J'ai déjà créé une entreprise de pré-presse et je maitrise le livre (mise en page, impression etc..) j'ai eu l'occasion de faire des petites éditions avec demande ISSN, dépot légal etc... mais il me manque des infos complémentaires pour la diffusion notamment. Comment ca se passe avec les librairies ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Dec 2006 Membre no 76 159 ![]() |
Bonjour à tous,
Moi aussi, je suis intéressée par des informations sur la création d'une maison d'édition. En tant qu'ancienne libraire, je me souviens que les éditeurs indépendants avaient du mal à se faire référencer sauf sur commande spéciale d'un client. Notre direction privilégiait les catalogues des gros distributeurs sur lesquels elle avait une marge très intéressante et des retours garantis. Pas évident quand on est indépendant, cependant je pense qu'avec des subventions d'aide à la création, une trésorerie pour tenir et de la pub sur des nouveaux crénaux comme le net, il y a encore possibiliter d'éditer. Tenez-nous au courant. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 14:24 |