![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 25 Oct 2006 Membre no 71 296 ![]() |
Bonjour à tous.
Alors depuis peu en faite une fois j'ai sans faire expret cliqué sur une image qui m'a fait lancer Photoshop et d'un seul coup mon mac c'est figé et j'ai été obligé d'éteindre mon mac et en le redémarant bas tout était comme pour la première fois comme si j'avais fais une réinstallation et ça me le fait à chaque fois que mon mac redémare !!! C'est vraiment chiant je sais pas pourquoi en plus ça me créé plusieurs séssions dans le répertoire Macintosh genre MonsieurMachin 1 ect ... Qu'est ce que je dois faire ? Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 25 Oct 2006 Membre no 71 296 ![]() |
Merci pour vos réponses c'est pas très réjouissant mais bon je devais peu être devoir formater
![]() Je vais déjà essayer la méthode de steven_hardstyle pour voir déjà mais comment ça se fait que ça me fait çà ? C'est un bug d'apple ? C'est vraiment pas pratique parce que je risque de tout perdre. Comment on fait un formatage sous Mac ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
CITATION(Oopsy @ 19 Dec 2006, 11:39) [snapback]2027309[/snapback] Merci pour vos réponses c'est pas très réjouissant mais bon je devais peu être devoir formater ![]() Je vais déjà essayer la méthode de steven_hardstyle pour voir déjà mais comment ça se fait que ça me fait çà ? C'est un bug d'apple ? C'est vraiment pas pratique parce que je risque de tout perdre. Comment on fait un formatage sous Mac ? Essayes, après avoir vérifié le disque dur, de réparer les autorisations. Après, pour ce comportement, c'est la première fois que j'entends parler de ce bug, donc il doit être assez rare. Pour le formatage, c'est aussi avec Utilitaire de Disques (en démarrant sur le dvd et en allant dans les menus) ; mais je pense qu'au pire une réinstallation du système doit résoudre le problème. Ce message a été modifié par osnola - 19 Dec 2006, 12:06. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(osnola @ 19 Dec 2006, 12:06) [snapback]2027343[/snapback] CITATION(Oopsy @ 19 Dec 2006, 11:39) [snapback]2027309[/snapback] Merci pour vos réponses c'est pas très réjouissant mais bon je devais peu être devoir formater ![]() Je vais déjà essayer la méthode de steven_hardstyle pour voir déjà mais comment ça se fait que ça me fait çà ? C'est un bug d'apple ? C'est vraiment pas pratique parce que je risque de tout perdre. Comment on fait un formatage sous Mac ? Essayes, après avoir vérifié le disque dur, de réparer les autorisations. Après, pour ce comportement, c'est la première fois que j'entends parler de ce bug, donc il doit être assez rare. Pour le formatage, c'est aussi avec Utilitaire de Disques (en démarrant sur le dvd et en allant dans les menus) ; mais je pense qu'au pire une réinstallation du système doit résoudre le problème. Hum désolé d'être aussi ignorant mais comment je dois procéder pour faire tout ça ? Surtout pour vérifier les autorisations sur mon disque dure ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 19 Jul 2006 Lieu : Ile de France Membre no 64 621 ![]() |
CITATION(Oopsy @ 19 Dec 2006, 23:47) [snapback]2028347[/snapback] Hum désolé d'être aussi ignorant mais comment je dois procéder pour faire tout ça ? Surtout pour vérifier les autorisations sur mon disque dure ? Pour réparer les autorisations : Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque Tu sélectionne ton disque et dans l'onglet SOS tu fais "Réparer les autorisations du disque" Ou à partir du DVD d'installation, après avoir sélectionné la langue tu vas dans Utilitaire (Barre de menu) > Utilitaire de disque. Pour formater, même manip sur le DVD, une fois dans l'utilitaire de disque, onglet "effacer", tu choisis un format pour ton disque, un nom puis "Effacer". Tu as des options de sécurité (plusieurs passes) mais dans ton cas je doute que ca soit utile, surtout que ca peut être très long... -------------------- Parc du G4 à l'Intel, équipés de Tiger à Léopard Server... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:17 |