IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MAJ ! déboire imac, airport express, du grand n'importe quoi !
Options
shok
posté 18 Dec 2006, 12:34
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 18 Dec 2002
Lieu : Nort Sur Erdre
Membre no 5 208



je me permets de poster pour raconter mon histoire !

attention, ceci peut heurter la sensibilité des plus jeunes switchers laugh.gif ca va être long je vous préviens !

tout a commencé lorsque j'ai acheté en octobre 2004, après donc l'Apple Expo, le beau iMac G5 revA. cela faisait longtemps que je voulais changer mon powermac G4 MDD, je vois cette merveille, je saute dessus et en profite pour prendre le modèle "milieu-haut de gamme" le 17" G5 1,8, avec AE, BT, 160GO DD etc. ca m'a couté quand meme 1800 €.

j'étais tout content ... jusqu'en Janvier 2005 !!! Comme tout le monde le sait (sauf apple a priori officiellement) il y avait un gros problème sur les midplane des iMac G5 revA VOIR CETTE NEWS, problème d'affichage, les ventillos a fond. bref premier changement du midplane chez mon revendeur préféré. heureusement c'était encore dans les "90 jours apple care", je n'ai rien déboursé.

3 mois plus tard REBELOTTE (et dix de ... oups pardon je joue trop au carte rolleyes.gif ) problème d'affichage etc. bref je téléphone a Apple. la un gentil technicien m'explique que si je veux que le problème soit reglé, je dois payer 47 euros ph34r.gif ... bon j'avais l'intention de souscrire à un apple care, donc je sors la CB pour acheter un AC. je lui explique donc le problème, le meme qu'il y a 3 mois ... ca dure 30 min au téléphone. Puis on me dit "Monsieur, on vous envoie un nouveau midplane pour le remplacer vous même". je leur dis qu'il n'y a pas de problème, je vais me débrouiller, ca a pas l'air dur ... notons donc qu'en moins de 6 mois, mon imac a eu 3 midplanes dans son ventre. bref je fais le changement et il n'y a plus de problème ... fin de la première partie.


II - Le superdrive se fache laugh.gif

voici donc 1 an et quelques mois que tout fonctionne sur mon imac. je goutte à la joie de cette belle machine, vidéo, Tiger, photos ! c'est le pied. puis en août, mon superdrive me lache. il ne veut plus graver. je me dis que le superdrive a pris un coup de chaud. j'appelle Apple. après plus d'une heure et demi de tests que j'avais déjà fait au préalable (reset PRAM, NVRAM, test avec le hardware test, jeté du imac contre un mur rolleyes.gif ) rien ne marche. ils me disent qu'ils me renvoient un nouveau superdrive. NOUVEAU ont-ils dit ???
ET BIEN NON ! j'installe le superdrive dans la machine mais lorsque je mets un DVD ou un CD, CD-R, CD-RW, DVD-R ... (la liste est longue) il me le recrache directement !
et allez hop ! on retéléphone a apple en poussant une petite (pas trop méchante il n'y est pour rien le pauvre technicien, et on m'a toujours appris que ca ne servait a rien de crier, il faut plutôt argumenter avec force) geulante. Bref il me renvoie un nouveau SD ... ah cool celui-la il marche !!!

bon après cela il ne manque plus que le disque dur et l'alimentation pour que mon imac ne soit plus entièrement celui d'origine ... ca sera l'acte IV !

III - la borne est bornée

cette partie pourra interesser plusieurs d'entre vous. je ne voulais pas le relatter mais là, après une mure réflexion, je decide d'en parler.

ma borne airport express s'est éteinte après 18 mois de bons et loyaux services. rest in peace ! je m'apercois qu'elle fait partie des séries defectueuses !. bref je me dis qu'un petit coup de téléphone à Apple avec mes yeux de chat potté portera peut-être ses fruits ... et la je suis resté scotché ! ATTTENTION VERIDIQUE !!! le gars me dit :
"- Techicien apple : "nous allon juste vérifier quelque chose avec votre borne. pouvez-vous me donner le numéro de série de celle-ci ?
- moi: "oui bien sur c'est le ... (désolé je suis au boulot là mais je peux la retrouver)"
- T A: "merci monsieur, je regarde ... ... ... ... ... ah oui en effet elle en fait partie."
je ne dis rien mais j'en pense pas moins, apple a une liste ???!!!

- TA: "bon monsieur, comme vous avez eu pas mal de problème avec votre iMac,et a titre exceptionnel nous allons vous en renvoyer une autre, en l'échange de celle que vous avez actuellement !"

Je ne vous cache pas que j'étais super content, mais impresionné que le gars m'ait dit sans le dire "votre borne fait parti d'un serie noire, mais comme vous avez été gentil et que vous êtes bon client, on vous fait un cadeau !".

bref j'ai une belle borne !

alors l'acte IV maintenant !!!

IV - l'alimentation qui fait des bruits de grésillement

Depuis 2 semaines, ma femme, qui est enceinte et qui passe beacoup de temps devant l'ordi a discuter et a surfer, a remarqué un bruit désagréable de grésillement. je décide donc d'ouvrir la bête et m'apercoit que le grésillement vient de l'alimentation. ca me fait un peu peur et ca ennerve surtout beaucoup ma femme. comme je n'ai pas envie qu'elle soit plus a fleur de peau avec ce problème, je décide Samedi 16 décembre d'appeler Apple. je tombe tout d'abord sur une fille qui voudrait qu'on fasse des tests ... je lui dit cette fois-ci, pour gagner du temps, que les tests, je les ai déjà fait, et que la ca commence vraiment à bien faire, cela fait déjà TROP de problème pour une seule machine en 2 ans. j'aimerais parler a un responsable ou au service clientele. elle me dit de patienter, elle va me transférer ... mais bien sur, je le savais, le service clientele est fermé le samedi ... on a été coupé. pendant ce temps et je rappelle un technicien, qui lui me dit "vous en ètes déjà à trop de problèmes, je vous conseille d'appeler le service cientele dès lundi". ENFIN un technicien qui comprend mon problème.


Je rappelle donc aujourd'hui, lundi 18 décembre, le service apple care pour trouver un terrain d'entente. Je ne relaterais pas ici des choses qui se sont passées et qui sont personnelles, mais sachez que ce qui s'est passé est INTOLERABLE !!

je tombe sur monsieur B. du service clientèle, qui me demande ce que j'attends. je lui dit que ca fait quand même beaucoup de panne pour une seule machine (ca ferait la 5eme "panne") et que je souhaiterais un geste commercial, et comme ma machine est encore sous Apple Care, un échange de machine serait le bienvenu.
après avoir regardé mon dossier il me dit que ce n'est pas possible. je lui demande pour quelle raison, j'aimerais savoir quand même, il me dit qu'au vu de mon dossier ce n'est simplement pas possible ...

... je reste scotché mais ennervé !! je lui dis que j'en suis quand meme a 1 powermac, 1 imac, 3 ibooks, 1 mac mini, 1 isight, un borne AE d'acheté ca fait beaucoup !!! je lui dis également que j'ai fait switché une bonne 10ene de personnes, mais ca, il n'en ont rien a faire !!

Bref je raccroche en leur disant que je pense qu'une mauvaise pub va être faite ... donc la voici !

Je vous tiens au courant de la suite, ca je n'ai pas dit mon dernier mot, aucune réparation n'est envisagée, je vais leur retéléphoner cet après-midi pour pousser une VRAI geulante, en demandant un numéro de fax ou je pourrais envoyer toutes mes factures et papier relatant mes déboires, puis une BELLE LAR.

Stay Tune !!!!!

Ce message a été modifié par shok - 18 Jan 2007, 20:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
TheRV
posté 19 Dec 2006, 20:16
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 168



Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas à avoir eut une poisse avec un produit Apple... Je ne suis pas à mon 1er mac ni à mon premier accessoire, mais je croix être en possession de la plus grosse daube Apple de tout les temps : la mighty mouse bluetouth :
- commandé à l'apple expo.
- en octobre j'appelle le sav apres moults tests et l'impossibilité de faire fonctionner le clic droit. Pas de pb, ils m'en renvoient une autre et je leur renvoie celle-ci.
- nouvelle souris reçu. Le clic droit fonctionne. 5 minutes après il ne fonctionne plus. Solution : eteindre et rallumer la souris. Et ça refonctionne pour 5 minutes, etc.
==> Dégouté et manque de tps, je décide d'attendre pour l'échange afin de ne pas retomber sur la meme serie.
- début décembre je les appelle en leur disant que le bouton droit fonctionne mal. Il me demande mon nom et le numero de serie de ma machine. Là, le technicien me dit que mon powerbook n'est plus sous garantie depuis 5 jours. Je lui répond que mon mac va bien mais c'est al souris qui foire. Il a dit qu'il ne peut plus d'avantage m'aider, mac hors garantie = pas de support téléphonique. Je pousse une gueulante et je lui demande comment échanger mon produit. Il me dit que je ne peux pas mais que je dois payer 49€ pour une procédure de tests. Regrosse gueulante. Il reçoit l'accord du responsable pour faire les "tests" gratuitements "à titre exceptionnel".
1heure et 15 minutes plus tard je raccroche le tel pour finalement avoir fait un tas de tests debiles et pour qu'on me dise, allez dans l'apple center le plus proche pour l'echanger avec ce numero de dossier. Comme votre mac est hors garantie on ne procede plus au remplacement (sic!). (d'un coté je me dis que de cette maniere je pourrai la tester directement en magasin)
- je passe à l'apple store il y 2 semaines. Ils disent ok, pas de pb, on vous l'échange. J'etais un peu gener d'acheter chez le concurrant, l'apple store et d'aller chez eux pour leur incompétence..
- je repasse une semaine apres. "ah désolé, il nous faut aussi le numero de serie de votre machine, c'est apple qui le demande"...(les ******** comme s'ils ne l'avaient pas deja grr) je repasse, je leur donne ce numero.
- à ce jour je n'ai tjs pas reçu ma 3e souris.
==> j'ai poussé jusqu'à obtenir un 2eme echange suite à des temoignages similaires d'utilisateurs sur les forums apple

BON COURAGE À TOUS CEUX QUI ONT UN PRODUIT DEFECTUEUX!!!

Ce message a été modifié par TheRV - 19 Dec 2006, 20:21.


--------------------
RV
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- shok   MAJ ! déboire imac, airport express   18 Dec 2006, 12:34
- - anonym_f196b720   Si je résume, tu as un contrat Apple care en cour...   18 Dec 2006, 13:14
|- - shok   CITATION' date='18 Dec 2006, 15:14' po...   18 Dec 2006, 13:16
- - Matrix   Quels que soient tes déboires avec Apple et ton �...   18 Dec 2006, 13:28
|- - shok   CITATION(Matrix @ 18 Dec 2006, 15:28) 202...   18 Dec 2006, 13:30
- - Matrix   Juste une remarque, la gueulante comme tu souhaite...   18 Dec 2006, 13:37
|- - shok   CITATION(Matrix @ 18 Dec 2006, 15:37) 202...   18 Dec 2006, 13:46
||- - Fars   CITATION(shok @ 18 Dec 2006, 13:46) 20261...   19 Dec 2006, 09:26
||- - shok   CITATION(Fars @ 19 Dec 2006, 11:26) 20271...   19 Dec 2006, 09:38
|- - luminou2   CITATION(Matrix @ 18 Dec 2006, 13:37) 202...   19 Dec 2006, 09:56
- - vimac   CITATION(shok @ 18 Dec 2006, 12:34) 20259...   19 Dec 2006, 08:31
- - shok   luminou2 : Ah ouai...   19 Dec 2006, 10:36
|- - anonym_6396   CITATION(shok @ 19 Dec 2006, 10:36) 20272...   19 Dec 2006, 13:39
- - ch'timac   Bonjour, Juste histoire d'apporter de l...   19 Dec 2006, 11:39
|- - Fars   CITATION(ch'timac @ 19 Dec 2006, 11:3...   19 Dec 2006, 13:08
- - pascalbriand   Apple à parfois le don pour excéder ses clients ...   19 Dec 2006, 11:59
|- - shok   CITATION(pascalbriand @ 19 Dec 2006, 13:5...   19 Dec 2006, 12:03
- - shok   merci pour les infos intellimac. je ne voudrais pa...   19 Dec 2006, 13:49
- - Captain M   Salut Shok, Mon imac G5 revA est tombe en panne de...   19 Dec 2006, 15:31
- - igabiva   Comme quoi ça doit dépendre de la personne sur q...   19 Dec 2006, 18:32
- - langmac   AppleCare couvre aussi une borne Airport, donc je ...   19 Dec 2006, 19:43
- - TheRV   Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul d...   19 Dec 2006, 20:16
- - cyril1   Completement d'accord avec IntelliMac ! U...   19 Dec 2006, 20:44
|- - anonym_6396   CITATION(cyril1 @ 19 Dec 2006, 20:44) 202...   20 Dec 2006, 18:54
|- - cyril1   CITATION(Intellimac @ 20 Dec 2006, 18:54)...   21 Dec 2006, 17:43
- - Pasclairix   Salut shok. Je compatis avec toi. Dans mon cas, j...   19 Dec 2006, 23:09
- - shok   Pasclairix, ta signature m'a fait peur ! c...   20 Dec 2006, 09:33
- - [taz]   n'attends pas trop ton AR, c'est rare qu...   20 Dec 2006, 09:46
|- - shok   CITATION' date='20 Dec 2006, 11:46' po...   20 Dec 2006, 09:48
|- - [taz]   CITATION(shok @ 20 Dec 2006, 09:48) 20286...   20 Dec 2006, 11:27
|- - shok   CITATION' date='20 Dec 2006, 13:27' po...   20 Dec 2006, 11:34
- - Pasclairix   C'est sûr que contacter Apple et avoir une r�...   20 Dec 2006, 14:06
|- - Senat   CITATION(Pasclairix @ 20 Dec 2006, 14:06)...   20 Dec 2006, 15:20
|- - Pasclairix   CITATION(Senat @ 20 Dec 2006, 15:20) 2029...   20 Dec 2006, 18:00
|- - Senat   CITATION(Pasclairix @ 20 Dec 2006, 18:00)...   20 Dec 2006, 21:05
- - shok   bon mise a jour ! un technicien d'une soc...   8 Jan 2007, 20:29
- - shok   MAJ : Voici ce que je vais envoyer. si vous pouve...   8 Jan 2007, 23:01
- - shok   voici donc une misea jour après l'envoi de la...   18 Jan 2007, 20:21
- - shok   personne pour l'aider ?   18 Jan 2007, 21:38
- - Villamaria   Je suis sous mac depuis peu et avec un nouvel Imac...   18 Jan 2007, 21:55
- - cedbh   Malheureusement, j'ai bien peur que cela soit ...   18 Jan 2007, 22:14
|- - shok   CITATION(cedbh @ 18 Jan 2007, 22:14) 2067...   18 Jan 2007, 22:37
- - Pasclairix   Shok, je te souhaite bien du courage. Après mes d...   19 Jan 2007, 01:19
- - shok   c'est très simple, et j'ai pu voir sur le...   19 Jan 2007, 14:49


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th August 2025 - 01:34