![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 18 Dec 2002 Lieu : Nort Sur Erdre Membre no 5 208 ![]() |
je me permets de poster pour raconter mon histoire !
attention, ceci peut heurter la sensibilité des plus jeunes switchers ![]() tout a commencé lorsque j'ai acheté en octobre 2004, après donc l'Apple Expo, le beau iMac G5 revA. cela faisait longtemps que je voulais changer mon powermac G4 MDD, je vois cette merveille, je saute dessus et en profite pour prendre le modèle "milieu-haut de gamme" le 17" G5 1,8, avec AE, BT, 160GO DD etc. ca m'a couté quand meme 1800 . j'étais tout content ... jusqu'en Janvier 2005 !!! Comme tout le monde le sait (sauf apple a priori officiellement) il y avait un gros problème sur les midplane des iMac G5 revA VOIR CETTE NEWS, problème d'affichage, les ventillos a fond. bref premier changement du midplane chez mon revendeur préféré. heureusement c'était encore dans les "90 jours apple care", je n'ai rien déboursé. 3 mois plus tard REBELOTTE (et dix de ... oups pardon je joue trop au carte ![]() ![]() II - Le superdrive se fache ![]() voici donc 1 an et quelques mois que tout fonctionne sur mon imac. je goutte à la joie de cette belle machine, vidéo, Tiger, photos ! c'est le pied. puis en août, mon superdrive me lache. il ne veut plus graver. je me dis que le superdrive a pris un coup de chaud. j'appelle Apple. après plus d'une heure et demi de tests que j'avais déjà fait au préalable (reset PRAM, NVRAM, test avec le hardware test, jeté du imac contre un mur ![]() ET BIEN NON ! j'installe le superdrive dans la machine mais lorsque je mets un DVD ou un CD, CD-R, CD-RW, DVD-R ... (la liste est longue) il me le recrache directement ! et allez hop ! on retéléphone a apple en poussant une petite (pas trop méchante il n'y est pour rien le pauvre technicien, et on m'a toujours appris que ca ne servait a rien de crier, il faut plutôt argumenter avec force) geulante. Bref il me renvoie un nouveau SD ... ah cool celui-la il marche !!! bon après cela il ne manque plus que le disque dur et l'alimentation pour que mon imac ne soit plus entièrement celui d'origine ... ca sera l'acte IV ! III - la borne est bornée cette partie pourra interesser plusieurs d'entre vous. je ne voulais pas le relatter mais là, après une mure réflexion, je decide d'en parler. ma borne airport express s'est éteinte après 18 mois de bons et loyaux services. rest in peace ! je m'apercois qu'elle fait partie des séries defectueuses !. bref je me dis qu'un petit coup de téléphone à Apple avec mes yeux de chat potté portera peut-être ses fruits ... et la je suis resté scotché ! ATTTENTION VERIDIQUE !!! le gars me dit : "- Techicien apple : "nous allon juste vérifier quelque chose avec votre borne. pouvez-vous me donner le numéro de série de celle-ci ? - moi: "oui bien sur c'est le ... (désolé je suis au boulot là mais je peux la retrouver)" - T A: "merci monsieur, je regarde ... ... ... ... ... ah oui en effet elle en fait partie." je ne dis rien mais j'en pense pas moins, apple a une liste ???!!! - TA: "bon monsieur, comme vous avez eu pas mal de problème avec votre iMac,et a titre exceptionnel nous allons vous en renvoyer une autre, en l'échange de celle que vous avez actuellement !" Je ne vous cache pas que j'étais super content, mais impresionné que le gars m'ait dit sans le dire "votre borne fait parti d'un serie noire, mais comme vous avez été gentil et que vous êtes bon client, on vous fait un cadeau !". bref j'ai une belle borne ! alors l'acte IV maintenant !!! IV - l'alimentation qui fait des bruits de grésillement Depuis 2 semaines, ma femme, qui est enceinte et qui passe beacoup de temps devant l'ordi a discuter et a surfer, a remarqué un bruit désagréable de grésillement. je décide donc d'ouvrir la bête et m'apercoit que le grésillement vient de l'alimentation. ca me fait un peu peur et ca ennerve surtout beaucoup ma femme. comme je n'ai pas envie qu'elle soit plus a fleur de peau avec ce problème, je décide Samedi 16 décembre d'appeler Apple. je tombe tout d'abord sur une fille qui voudrait qu'on fasse des tests ... je lui dit cette fois-ci, pour gagner du temps, que les tests, je les ai déjà fait, et que la ca commence vraiment à bien faire, cela fait déjà TROP de problème pour une seule machine en 2 ans. j'aimerais parler a un responsable ou au service clientele. elle me dit de patienter, elle va me transférer ... mais bien sur, je le savais, le service clientele est fermé le samedi ... on a été coupé. pendant ce temps et je rappelle un technicien, qui lui me dit "vous en ètes déjà à trop de problèmes, je vous conseille d'appeler le service cientele dès lundi". ENFIN un technicien qui comprend mon problème. Je rappelle donc aujourd'hui, lundi 18 décembre, le service apple care pour trouver un terrain d'entente. Je ne relaterais pas ici des choses qui se sont passées et qui sont personnelles, mais sachez que ce qui s'est passé est INTOLERABLE !! je tombe sur monsieur B. du service clientèle, qui me demande ce que j'attends. je lui dit que ca fait quand même beaucoup de panne pour une seule machine (ca ferait la 5eme "panne") et que je souhaiterais un geste commercial, et comme ma machine est encore sous Apple Care, un échange de machine serait le bienvenu. après avoir regardé mon dossier il me dit que ce n'est pas possible. je lui demande pour quelle raison, j'aimerais savoir quand même, il me dit qu'au vu de mon dossier ce n'est simplement pas possible ... ... je reste scotché mais ennervé !! je lui dis que j'en suis quand meme a 1 powermac, 1 imac, 3 ibooks, 1 mac mini, 1 isight, un borne AE d'acheté ca fait beaucoup !!! je lui dis également que j'ai fait switché une bonne 10ene de personnes, mais ca, il n'en ont rien a faire !! Bref je raccroche en leur disant que je pense qu'une mauvaise pub va être faite ... donc la voici ! Je vous tiens au courant de la suite, ca je n'ai pas dit mon dernier mot, aucune réparation n'est envisagée, je vais leur retéléphoner cet après-midi pour pousser une VRAI geulante, en demandant un numéro de fax ou je pourrais envoyer toutes mes factures et papier relatant mes déboires, puis une BELLE LAR. Stay Tune !!!!! Ce message a été modifié par shok - 18 Jan 2007, 20:00. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas à avoir eut une poisse avec un produit Apple... Je ne suis pas à mon 1er mac ni à mon premier accessoire, mais je croix être en possession de la plus grosse daube Apple de tout les temps : la mighty mouse bluetouth :
- commandé à l'apple expo. - en octobre j'appelle le sav apres moults tests et l'impossibilité de faire fonctionner le clic droit. Pas de pb, ils m'en renvoient une autre et je leur renvoie celle-ci. - nouvelle souris reçu. Le clic droit fonctionne. 5 minutes après il ne fonctionne plus. Solution : eteindre et rallumer la souris. Et ça refonctionne pour 5 minutes, etc. ==> Dégouté et manque de tps, je décide d'attendre pour l'échange afin de ne pas retomber sur la meme serie. - début décembre je les appelle en leur disant que le bouton droit fonctionne mal. Il me demande mon nom et le numero de serie de ma machine. Là, le technicien me dit que mon powerbook n'est plus sous garantie depuis 5 jours. Je lui répond que mon mac va bien mais c'est al souris qui foire. Il a dit qu'il ne peut plus d'avantage m'aider, mac hors garantie = pas de support téléphonique. Je pousse une gueulante et je lui demande comment échanger mon produit. Il me dit que je ne peux pas mais que je dois payer 49€ pour une procédure de tests. Regrosse gueulante. Il reçoit l'accord du responsable pour faire les "tests" gratuitements "à titre exceptionnel". 1heure et 15 minutes plus tard je raccroche le tel pour finalement avoir fait un tas de tests debiles et pour qu'on me dise, allez dans l'apple center le plus proche pour l'echanger avec ce numero de dossier. Comme votre mac est hors garantie on ne procede plus au remplacement (sic!). (d'un coté je me dis que de cette maniere je pourrai la tester directement en magasin) - je passe à l'apple store il y 2 semaines. Ils disent ok, pas de pb, on vous l'échange. J'etais un peu gener d'acheter chez le concurrant, l'apple store et d'aller chez eux pour leur incompétence.. - je repasse une semaine apres. "ah désolé, il nous faut aussi le numero de serie de votre machine, c'est apple qui le demande"...(les ******** comme s'ils ne l'avaient pas deja grr) je repasse, je leur donne ce numero. - à ce jour je n'ai tjs pas reçu ma 3e souris. ==> j'ai poussé jusqu'à obtenir un 2eme echange suite à des temoignages similaires d'utilisateurs sur les forums apple BON COURAGE À TOUS CEUX QUI ONT UN PRODUIT DEFECTUEUX!!! Ce message a été modifié par TheRV - 19 Dec 2006, 20:21. -------------------- RV
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 01:34 |