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#1
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 18 Dec 2002 Lieu : Nort Sur Erdre Membre no 5 208 ![]() |
je me permets de poster pour raconter mon histoire !
attention, ceci peut heurter la sensibilité des plus jeunes switchers ![]() tout a commencé lorsque j'ai acheté en octobre 2004, après donc l'Apple Expo, le beau iMac G5 revA. cela faisait longtemps que je voulais changer mon powermac G4 MDD, je vois cette merveille, je saute dessus et en profite pour prendre le modèle "milieu-haut de gamme" le 17" G5 1,8, avec AE, BT, 160GO DD etc. ca m'a couté quand meme 1800 . j'étais tout content ... jusqu'en Janvier 2005 !!! Comme tout le monde le sait (sauf apple a priori officiellement) il y avait un gros problème sur les midplane des iMac G5 revA VOIR CETTE NEWS, problème d'affichage, les ventillos a fond. bref premier changement du midplane chez mon revendeur préféré. heureusement c'était encore dans les "90 jours apple care", je n'ai rien déboursé. 3 mois plus tard REBELOTTE (et dix de ... oups pardon je joue trop au carte ![]() ![]() II - Le superdrive se fache ![]() voici donc 1 an et quelques mois que tout fonctionne sur mon imac. je goutte à la joie de cette belle machine, vidéo, Tiger, photos ! c'est le pied. puis en août, mon superdrive me lache. il ne veut plus graver. je me dis que le superdrive a pris un coup de chaud. j'appelle Apple. après plus d'une heure et demi de tests que j'avais déjà fait au préalable (reset PRAM, NVRAM, test avec le hardware test, jeté du imac contre un mur ![]() ET BIEN NON ! j'installe le superdrive dans la machine mais lorsque je mets un DVD ou un CD, CD-R, CD-RW, DVD-R ... (la liste est longue) il me le recrache directement ! et allez hop ! on retéléphone a apple en poussant une petite (pas trop méchante il n'y est pour rien le pauvre technicien, et on m'a toujours appris que ca ne servait a rien de crier, il faut plutôt argumenter avec force) geulante. Bref il me renvoie un nouveau SD ... ah cool celui-la il marche !!! bon après cela il ne manque plus que le disque dur et l'alimentation pour que mon imac ne soit plus entièrement celui d'origine ... ca sera l'acte IV ! III - la borne est bornée cette partie pourra interesser plusieurs d'entre vous. je ne voulais pas le relatter mais là, après une mure réflexion, je decide d'en parler. ma borne airport express s'est éteinte après 18 mois de bons et loyaux services. rest in peace ! je m'apercois qu'elle fait partie des séries defectueuses !. bref je me dis qu'un petit coup de téléphone à Apple avec mes yeux de chat potté portera peut-être ses fruits ... et la je suis resté scotché ! ATTTENTION VERIDIQUE !!! le gars me dit : "- Techicien apple : "nous allon juste vérifier quelque chose avec votre borne. pouvez-vous me donner le numéro de série de celle-ci ? - moi: "oui bien sur c'est le ... (désolé je suis au boulot là mais je peux la retrouver)" - T A: "merci monsieur, je regarde ... ... ... ... ... ah oui en effet elle en fait partie." je ne dis rien mais j'en pense pas moins, apple a une liste ???!!! - TA: "bon monsieur, comme vous avez eu pas mal de problème avec votre iMac,et a titre exceptionnel nous allons vous en renvoyer une autre, en l'échange de celle que vous avez actuellement !" Je ne vous cache pas que j'étais super content, mais impresionné que le gars m'ait dit sans le dire "votre borne fait parti d'un serie noire, mais comme vous avez été gentil et que vous êtes bon client, on vous fait un cadeau !". bref j'ai une belle borne ! alors l'acte IV maintenant !!! IV - l'alimentation qui fait des bruits de grésillement Depuis 2 semaines, ma femme, qui est enceinte et qui passe beacoup de temps devant l'ordi a discuter et a surfer, a remarqué un bruit désagréable de grésillement. je décide donc d'ouvrir la bête et m'apercoit que le grésillement vient de l'alimentation. ca me fait un peu peur et ca ennerve surtout beaucoup ma femme. comme je n'ai pas envie qu'elle soit plus a fleur de peau avec ce problème, je décide Samedi 16 décembre d'appeler Apple. je tombe tout d'abord sur une fille qui voudrait qu'on fasse des tests ... je lui dit cette fois-ci, pour gagner du temps, que les tests, je les ai déjà fait, et que la ca commence vraiment à bien faire, cela fait déjà TROP de problème pour une seule machine en 2 ans. j'aimerais parler a un responsable ou au service clientele. elle me dit de patienter, elle va me transférer ... mais bien sur, je le savais, le service clientele est fermé le samedi ... on a été coupé. pendant ce temps et je rappelle un technicien, qui lui me dit "vous en ètes déjà à trop de problèmes, je vous conseille d'appeler le service cientele dès lundi". ENFIN un technicien qui comprend mon problème. Je rappelle donc aujourd'hui, lundi 18 décembre, le service apple care pour trouver un terrain d'entente. Je ne relaterais pas ici des choses qui se sont passées et qui sont personnelles, mais sachez que ce qui s'est passé est INTOLERABLE !! je tombe sur monsieur B. du service clientèle, qui me demande ce que j'attends. je lui dit que ca fait quand même beaucoup de panne pour une seule machine (ca ferait la 5eme "panne") et que je souhaiterais un geste commercial, et comme ma machine est encore sous Apple Care, un échange de machine serait le bienvenu. après avoir regardé mon dossier il me dit que ce n'est pas possible. je lui demande pour quelle raison, j'aimerais savoir quand même, il me dit qu'au vu de mon dossier ce n'est simplement pas possible ... ... je reste scotché mais ennervé !! je lui dis que j'en suis quand meme a 1 powermac, 1 imac, 3 ibooks, 1 mac mini, 1 isight, un borne AE d'acheté ca fait beaucoup !!! je lui dis également que j'ai fait switché une bonne 10ene de personnes, mais ca, il n'en ont rien a faire !! Bref je raccroche en leur disant que je pense qu'une mauvaise pub va être faite ... donc la voici ! Je vous tiens au courant de la suite, ca je n'ai pas dit mon dernier mot, aucune réparation n'est envisagée, je vais leur retéléphoner cet après-midi pour pousser une VRAI geulante, en demandant un numéro de fax ou je pourrais envoyer toutes mes factures et papier relatant mes déboires, puis une BELLE LAR. Stay Tune !!!!! Ce message a été modifié par shok - 18 Jan 2007, 20:00. |
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 2 Dec 2004 Membre no 28 055 ![]() |
Bonjour,
Juste histoire d'apporter de l'eau au moulin, je relate notre cas. Je travaille dans un étabissement d'enseignement professionnel. Nous avons acheté, pour le parc administratif, au dernier trimestre 2004 une cinquantaine d'imacs G5 17" 1,8 Ghz et les serveurs qui vont avec. Sur le lot, une bonne douzaine sont défectueuses : le ventilo s'emballe (et du coup les secrétaires aussi). Nous passons par notre fournisseur agrée apple pour les réparations, qui ne trouve pas l'origine de la panne (carte mère changée, ventilos ). Ce problème remonte à donc plus de 2 ans maintenant. Apple n'a fait qu'envoyer de nouvelle procédures au revendeur. Aucun geste commercial n'a été fait. et dans moins de dix mois nous arriverons à terme de la garantie. Résultat : nous allons passer d'une architecture OS X serveur-clients à Microsoft exchange-DELL. Je vous laisse tirer les conclusions de la politique SAV d'Apple. Ch'timac |
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#3
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 425 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
CITATION(ch'timac @ 19 Dec 2006, 11:39) [snapback]2027308[/snapback] Bonjour, Juste histoire d'apporter de l'eau au moulin, je relate notre cas. Je travaille dans un étabissement d'enseignement professionnel. Nous avons acheté, pour le parc administratif, au dernier trimestre 2004 une cinquantaine d'imacs G5 17" 1,8 Ghz et les serveurs qui vont avec. Sur le lot, une bonne douzaine sont défectueuses : le ventilo s'emballe (et du coup les secrétaires aussi). Nous passons par notre fournisseur agrée apple pour les réparations, qui ne trouve pas l'origine de la panne (carte mère changée, ventilos ). Ce problème remonte à donc plus de 2 ans maintenant. Apple n'a fait qu'envoyer de nouvelle procédures au revendeur. Aucun geste commercial n'a été fait. et dans moins de dix mois nous arriverons à terme de la garantie. Résultat : nous allons passer d'une architecture OS X serveur-clients à Microsoft exchange-DELL. Je vous laisse tirer les conclusions de la politique SAV d'Apple. Ch'timac Normal... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
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