![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30 Sep 2006 Lieu : toulouse Membre no 69 327 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et ne m'y connais pas encore bien sur mac, mais je n'ai pas trouvé reponse a ma question sur ce forum. J'ai un macbook pro et une freebox. Jusqu'à aujourd'hui, je me connectais sans probleme par wifi sur internet. Depuis le redemarrage de mon ordi ce matin apres des MAJ, notemment celle de Mac OSX, il m'est impossible de me connecter a internet par wifi. L'ordi voit le reseau sans fil, mais quand je veux ouvrir la connexion a internet et que je selectionne le reseau, le niveau de signal est maximum, il trouve un identifiant pour la borne réseau, mais a peine une seconde plus tard, il reaffiche: "identifiant de la borne: indisponible", "aucun reseau associe". J'ai essayé de redemarrer mon mac, de redemarrer ma freebox, d'utiliser l'assistant de configuration reseau, rien a faire. Ma carte airport est bien activée, dans l'onglet TCP/IP, je suis bien "via DHCP". Quel peut etre le probleme? Merci d'avance pour vos reponses. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30 Sep 2006 Lieu : toulouse Membre no 69 327 ![]() |
Lizette,
j'ai trouvé une solution a mon probleme sans avoir aucune idee de pourquoi ca marche et si c'est acceptable: j'ai effacé le fichier System.keychain dans Bibliotheque/Keychains Et depuis ca marche... En esperant que ca fonctionne chez toi aussi. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 10 Dec 2006 Lieu : Biarritz Membre no 75 330 ![]() |
CITATION(taupi @ 2 Oct 2006, 09:29) [snapback]1912025[/snapback] Lizette, j'ai trouvé une solution a mon probleme sans avoir aucune idee de pourquoi ca marche et si c'est acceptable: j'ai effacé le fichier System.keychain dans Bibliotheque/Keychains Et depuis ca marche... En esperant que ca fonctionne chez toi aussi. Salut à tous! Tu as supprimé le trousseau système de ton ordi. N'as-tu pas d'autres problèmes d'authentification. Par exemple : lorsque tu ouvres un logiciel de messagerie, de courrier, remplissage de formulaires à partir de Safari? -------------------- iMac 2.4 Ghz Intel Core 2 Duo/DDR2 SDRAM 1Go
Mac OS 10.5.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 21:09 |