![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 2 Oct 2002 Lieu : GVA / CH Membre no 3 893 ![]() |
Hello tout le monde,
Hier on m'a offert un livre sur l'histoire des ordinateurs, bon bouquin chez Taschen. Très illustré, il m'as rempli de nostalgie lorsque j'ai vu la photo de mon premier ordinateur : un vénérable Commodore 64 ! C'est là que je me suis dit que je me suis posé la question : 1) quel a été votre premier ordinateur ? 2) qu'avait-il dans le ventre ? (caractéristiques techniques ou lien) 3) de quoi est-ce que ça a l'air ? 4) quand l'avez vous reçu ? 5) l'avez-vous toujours ? si oui, marche-t-il encore ? vous en servez-vous ? des projets avec ? 6) à part jouer, quel a été votre première "création" ? Je commence : 1) c'était donc un C64 2) - 8-bit CPU running @ (NTSC) 1.022 MHz, (PAL) .985Mhz - 16 K ROM = 8 K basic ROM, 8 K Kernel ROM - 64K RAM, 38K user available in BASIC - Commodore BASIC version 2.0 - 8 bit data bus - 16 bit address bus - 6 bit I/O port - VIC II - Video Interface Chip , 16 Colour basic set, 256 characters including 62 graphic shapes plus d'infos : http://home.iprimus.com.au/king_willy/kw64/tech.html 3) ![]() ![]() 4) à Noël (merci papa Noël d'ailleurs), je devais avoir 9 ou 10 ans. (1983-84) 5) Il marche encore et je l'allume de temps à autres pour faire des jeux (very old school) et bidouiller un peu du son 6) Une petite démo, en fait une sorte d'économiseur d'écran animé pour Noël de l'année suivante. Mon petit cousin recevait aussi un C64. C'était.... Super !! :beuh: Voilà ... à vous de jouer. Dites-nous tout sur votre premier "bébé" ! ![]() jOnz -------------------- MBP C2D 2.33 (10.4) - PM G5 DP 970FX 2.0 (10.4) - PB G4 550 (10.4) - iPod 3G 15Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 2 Oct 2002 Lieu : GVA / CH Membre no 3 893 ![]() |
QUOTE Ben moi j'avais ça:
http://www1.instit-st-jo.asso.fr/cd/MicroI...oInfo/alice.htm Déjà un processeur Motorola... à 4 Mhz ! J'adore la description : QUOTE L'élégant petit boitier de matière plastique rouge est agrémenté d'un clavier de plastique blanc façon calculatrice
C'est tellement vrai pour l'époque ! ![]() jOnz -------------------- MBP C2D 2.33 (10.4) - PM G5 DP 970FX 2.0 (10.4) - PB G4 550 (10.4) - iPod 3G 15Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd July 2025 - 13:17 |