![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : TAHITI Membre no 35 874 ![]() |
Salut à toutes et à tous,
Je suis résident en Polynésie Française, où il existe une toute petite, mais fidèle communauté Mac, et je voulais savoir combien d'expatriés y a t il parmi nous ? Sommes nous nombreux sur ce forum à être dans le Pacifique Sud ? Ce post pourrait tout aussi bien nous permettre de s'échanger des astuces concernant les bidouilles, les envois postaux, rendus difficiles avec la distance de nos pays d'origine ... A vous lire, Reef -------------------- MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109 Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Edit Je réagis aux propos de la première page....
Il ne faut pas tomber non plus dans les excès et dire que tous les commerçants des DOM-COM-POM sont des voleurs. Pour avoir vu le résultat d'une action fort démagogique d'avant élections à la Réunion, je dirai prudence... Sous la pression d'élus locaux (tiens, ils n'ont pas été réélus au fait!!), l'état a légiféré en baissant le coefficient de calcul du prix du livre. Petit rappel, le prix du livre est déterminé par l'éditeur et il est le même de Paris à Bordeaux (hors possibilité de faire 5% de remise)... Dans les DOM-COM-POM l'état a fixé un coefficient qui donc a été revu à la baisse il y a quelques années... Pas mal de fermetures de librairies après, la nouvelle loi est tellement modifiée par les décrets d'application qu'on se demande pourquoi elle a été votée (démagogie, je vous dis). Bien, tout ça pour dire que les commerçants n'exagèrent pas tous, et qu'une fois payés les frais de port, les octroits de mer, les frais de transitaires et les frais inhérents à leurs magasins ils doivent bien dégager une marge pour vivre. ![]() Je connais des magasins qui tellement lassés de voir une économie parallèle se créer sur certains produits qu'ils ont cessé des les importer... Après vous râlerez parce que les articles (que vous allez faire venir par les copains) ne sont même pas visibles en magasin ![]() ![]() ![]() J'ai vécu plusieurs années en Guadeloupe et je sais le prix des choses... Pas la peine de me tomber dessus ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 12 Dec 2006, 10:20. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:10 |