![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 18 Apr 2004 Lieu : suisse Membre no 17 814 ![]() |
bonjour a vous,
je suis a la recherche d'experts en impression, qui pourraient me donner quelques indices concernant ces deux trames d'impression... suite a plusieurs impressions en trame aleatoires dernierement, je commence a avoir le sentiment que la conventionel en trame 80 est meilleure (j'ai l'impression qu'en conventionel ya moins de grain, les degradés sont meilleures avec moins de "cassures", pas de problemes chromatiques..) je passe par une periode de doute et je voudrais connaitre vos propres experiences et si vous avez quelques conseils concernant la preparations des images pour ameliorer le rendu de la trames aleatoires (resolution de plus de 300 dpi, separations differentes, profils colorimetrique differents...)? bref, merci pour votre aide.... françOis |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
suis d'aacord, car lorsque j'avais fait des tests à une époque, la FM ne me satisfaisait que moyennement, surtout que suivant le contenu (ciel par exemple) on arrive à retrouver un espèce de patern, difficle de s'en débarrasser, on devait jouer avec les angles sur l'image et les angles de flashage.
par-contre, un jour j'ai fait une image en Fm avec une résolution de 5000, le résultat était pas croyable, on ne voyait pas de différence entre la vraie photo et le matchprint. c'était super comme résultat. Par contre, il pourrait que certain imprimeur n'aimerai pas avec ce genre de film, il y aurait trop de perte à la copie. je n'en jamais pu le voir, mon patron disait que ce n'était pas la peine. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:35 |