![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
----------------------------------------
[MAJ] Les explications techniques et les futurs téléchargements sont là pour plus de clarté ---------------------------------------- Bonjour à toutes et à tous J'ai recherché longtemps un synthètiseur vocal pour Mac OS X. Malheureusement je n'ai trouvé que peu de logiciels remplissant cette fonction, tous payants, et chers. Et aujourd'hui je suis tombé sur Mbrola, un projet gratuit et multi-plateforme. J'ai donc essayé de l'installer, et je me trouve avec un exécutable et une application permettant de lire les fichiers .pho, à savoir les fichiers contenants la liste des phonèmes utilisés pour lire un texte. Mais moi je voulais utiliser en entrée un fichier texte; c'est là qu'intervient LliaPhon, qui va traduire mon fichier texte en phonèmes exploitables par Mbrola. À la fin de ce sujet, si tout s'est bien passé, vous devriez être en possession d'un exécutable utilisable de la manière suivante CODE lire -t /votre_texte.txt Cependant le résultat actuel est médiocre. Il reste quelques points à finaliser, et le plus difficile: régler les voix, leurs tons, vitesses et autres pour permettre une lecture acceptable. Voilà un petit exemple d'un texte géneré sans réglages. [ explications retirées - voir la MAJ ] Ce qu'il reste à faire - arranger le fichier lire qui est tapé à la va-vite, lui ajouter une option qui permette d'entrer un choix de voix [edit] et lui permettre également de prendre une chaine directement en paramètre sans passer par un .txt - arranger play_ola pour qu'il prenne le chemin du fichier voix recupéré par lire - tester différents réglages et différentes voix; à force de tatonner il doit être possible d'obtenir un résultat correct. Voilà... Le projet n'est qu'une ébauche.. Mais avec de la bonne volonté on doit réussir à créer quelque chose de sympa qui, combiné à d'autres scripts, permettra à votre Mac de vous lire vos mails, vous dire la météo ou l'espace restant sur votre disque dur ![]() ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 29 Nov 2006, 23:15. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 27 Jun 2006 Membre no 63 664 ![]() |
Pour ceux que ça intéresse, les meilleures voix de synthèse (à mon avis !) en Français et plein d'autres langues sont à cette adresse :
http://www.assistiveware.com/index.php C'est malheureusement payant (et pas donné ), mais ça gagne à être connu et supporté (il existe des vesions démo). Ils créent également de nombreux produits destinés aux aveugles et mal voyants. -------------------- Si il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de problème.
Proverbe Shadocks. PowerMac 9600 233 (sisi;-) "gonflé" en G3 (!) 450 - OS9 : vintage ! (je cherche des barrettes 16, 32 ou 64, si qq a ça dans son grenier) G4 500 bi-pro (au fait, je cherche une alim !) - 2 Go de ram - OS X.5 iMac 24 pouces intel core 2 duo 4Go - OS X.5.6 (cherche Carte Graphique et / ou alim pour remise en état) iMac 27 2009 2,8 GHz Intel Core i7 24Go - SSD 256 + DD1To iMac 27 2012 3,4 GHz Intel Core i7 32Go - FusionDrive 4To Signez la pétition pour inciter Apple à généraliser la prise en charge hors garantie de composants défectueux : https://www.change.org/p/tim-cook-apple-sto...nce-programmée |
|
|
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
CITATION(Gagpub @ 28 Nov 2006, 19:45) [snapback]1999489[/snapback] Pour ceux que ça intéresse, les meilleures voix de synthèse (à mon avis !) en Français et plein d'autres langues sont à cette adresse : http://www.assistiveware.com/index.php C'est ces voix : "Claire" et "Pierre" qui fonctionnaient avec Mac OS 9 : on pouvait les intégrer au tableau de bord "speech" . Seul petit problème : comme il s'agissait de démos, la lecture d'un texte dans une application (ClarisWorks,…) était entecoupée toutes les 5 lignes par le message suivant : "ceci est un exemplaire de lecture par synthèse vocale d'infovox 2000 !" ![]() Sous OS 9, les voix pouvaient aussi être modulées ! : ![]() Ce message a été modifié par Glah Salamanthe - 28 Nov 2006, 23:22. -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 20:01 |