![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 ![]() |
Salut a tous
Je devrais sans doute pas faire ca car il y deja un topic ouvert sur la question Mais je pense que pb est vaste et peut potentiellement toucher beaucoup de gens, en l'occurence tous les possesseurs de powerbook G4 15" : j'ai nommé la question bien connue du slot (lower donc le + proche de la carte mère) qui devient inopérant en ne reconnaissant plus la barette inserée. Et cei au bout d'un laps de temps tout a fait aléatoire. J'ai constaté que je suis touché par le mal depuis hier et je pense que vu la configuration des barettes sur mon powerbook G4 15 1,33 acquis en juillet 2004 (1 Go dans le lower et 512 dans le upper), cela est tres récent vu que sinon j'aurais vite fait constaté une anémie de la machine qui désormais ne tournait que sur 512. Concretement l'ordi a freezé sur Pages (gel total mais pas de KP) Mal de chien au reboot et evidemment bip bip significatif et clignotement acceléré de la LED mauve Confirmation dans les ISA : seulement 512 et slot lower vide! Le probleme est de notorite publique maintenant (cf http://lowermemoryslot.editkid.com/index.php?view=yes) et contrairement a Apple qui a reconnu les faits du bout des levres uniquement pour les 1,5 et 1,67 http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303173 tous les power book G4 15" sont susceptibles d'etre affectés Je précise aussi qu'il n'y a dans ce cas aucune ambiguité: C'est le slot qui déconne et non la barette qui est dedans Je pense que la cause est + complexe que la theorie du faux contact En effet j'ai bidouillé en tentant de booter l'ordi avec uniquement le slot en question garni Parfois il accepte de démarre comme si tout était ok mais alors en étant tenté de se dire que l'incident est (temporairement) résolu et on replace alors une autre barette dans le upper. Helas au reboot suivant il ne reconnait que le upper et le lower est HS Meme si j'ai inversé la RAM et mis les 1 Go dans le upper ce qui est convenable pour faire tourner le truc je perds mes 512 Et puis tout le monde n'a pas forcement les moyens d'avoir investi dans du 1 GO et je pense bien sur a ceux qui sont en 2x256 Je pense qu'il ne faut pas laisser l'affaire en l'état: je signe la pétition et me fends d'un recommandé avec AR au service client Apple et leur touchant 2 mots du concept de vive caché -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 654 ![]() |
Voici la réponse de MacWay à ma question concernant la compatibilité :
Bonjour. D'origine, cette barrette est compatible avec votre machine. Par contre, beaucoup de machine comme la vôtre, ont été touché par un défaut d'un ou des slot mémoires. Il nous est donc impossible de vous affirmer qu'elle sera parfaitement compatible. Cordialement, Il est toujours possible d'essayer la barette sur place , un conseil néanmoins , emportez votre alim secteur , mon pb avait tendance à accepter une danelec 512 sur le lower slot ( qui était déjà hs , je ne le savais pas encore ) en mode batterie . |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 03:34 |