![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 9 Mar 2006 Membre no 57 272 ![]() |
Salut à tous,
Je m'apprête à acheter un MB noir core2duo et je voulais savoir si vous pensiez que je serais exposé à divers problèmes comme avec les premiers macbook et surtout premiers MBP (dont je me sépare suite à 10 retours SAV qui ont mis en péril l'intégrité physique de ma machine)? Qu'en pensez vous? Risques de surchauffe? Risques de sifflement? Risques d'extinction intempestives? J'en profite juste pour passer un coup de gueule contre apple qui refuse tout echange alors que ma machine n'a que 4 mois et que les problèmes datent du 2eme mois... Pas fair play. Ceci dit, ce n'est pas le sujet de la discussion. Merci de vos avis. -------------------- MacBook Pro 13" 2,53Ghz, 4G0 RAM, HDD 500Go iMac Alu C2D 2,4Ghz, 2Go RAM, 320 DD iMac G3 Blueberry, 333Mhz, 256Mo RAM, DD 6Go. OS 9.2. iPhone 4 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
moi j'ai eu plusieurs problèmes avec mon MacBook:
1- quand je ferme l'écran, il redémarre au lieu de se mettre en veille 2- certains DVDs ne montent pas (pour l'instant ça ne m'est arrivé qu'avec des DVD vidéos: Apocalypse Now, et un coffret The Avengers que je venais de déballer... ![]() 3- parfois le démarrage coince sur la pomme grise sans la petite roue qui tourne A priori j'ai solutionné le 1 en désactivant la veille profonde (2Go de RAM à recopier sur le disque à la mise en veille, sachant qu'il ne me reste que 8Go sur mon DD, c'est un peu violent). J'ai également utilisé Print Center Repair (demo) pour virer les drivers d'impression que je n'utilise pas, suite à un truc lu sur le net. Peut etre que c'était lié. Il semblerait en tout cas que ce problème n'arrive que chez des gens qui, comme moi, on utilisé l'Assistant de Migration pour transférer tout leur bordel [edit: sauf les applis] de leur ancien mac vers leur MacBook (Pro ou 13") Le problème 3 se contourne en appuyant sur ALT au démarrage puis en double cliquant sur la partition à booter. Je précise que je n'ai pas installé Bootcamp, ni partitionné mon disque, ni branché de disque externe, donc il n'y a qu'un disque de démarrage. J'ai re-sélectionné le disque de les Pref. Sys. "Démarrage", peut etre que ça suffira à corriger le problème définitivement... Concernant le pb 2, ça me gonfle sévère et j'espère le résoudre rapidement. C'est mon premier superdrive, si il pouvait se contenter de lire les DVDs correctement, je serais ravi... ![]() Sinon pour les pbs de ventilos, il est arrivé que ça ventile un max au boot et que je doive passer un coup en veille puis rouvrir pour les calmer, sans doute un bug. Mais j'ai jamais eu d'autre cas de grosse ventilation en dehors d'un calcul vidéo (importation de MPEG H264 dans iMovie). Pas de soucis avec VLC (version Intel). Rosetta était lancée pour des deamons derrière qui dataient de mon ancien mac et que j'avais oublié de mettre à jour (en particulier la démo de Salling Clicker). Maintenant tous mes logiciels sont en version Intel (je n'ai pas installé Office 2004, je pense le laisser sur mon PowerBook pour ma copine, et utiliser NeoOffice version Intel sur mon MacBook) Parallels marche nickel et Crossover aussi visiblement, même si je ne l'ai testé qu'avec IE6 pour l'instant. Ce message a été modifié par Art - 27 Nov 2006, 12:02. -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 10:00 |