![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 21 May 2004 Lieu : 30630 St ANDRE de ROQUEPERTUIS Membre no 19 040 ![]() |
Sujet déjà exposé, mais avec un titre trop ancien, mes excuses.
Bonjour les filles/garçons, J'ai bidouillé un peu un Imac G4 700, ( http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry1954522 pour ceux que ça intéresse), et il m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à maintenant, (pour le refroidissement j'ai pu adapter assez facilement un Zalman), mais voilà : PANNE D'ALIMENTATION. Je crois qu'il s'agit de la 1ère carte (il y en a 2, en demie-lune), celle qui est alimentée en 220V, car elle emet un petit clic clic des plus déprimants, tenant compte du fait que l'Imac ne démarre plus ! Amis Mac bidouilleurs, j'aurai des questions : -Sauriez-vous où trouver cette pièce sans que cela coute le prix d'un mac-mini ? -Ou bien : la panne est-elle connue et réparable ? -Sinon, quel est le courant fourni par cette partie, tension, puissance, y a-t'il un danger avec des composants non-Apple? Elle n'est reliée à la 2ème carte que par 2 fils (une seule tension ?), on devrait pouvoir la remplacer, en plus je n'ai pas de problème au niveau de l'encombrement. -Autres sugestions ? Merci d'avance. PS : Ce forum est vraiment bien, j'ai rigolé comme un genou avec les perles http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=128880&hl= ! Je te remercie de ton offre, lezeu, ça me fait un peu cher, j'ai espoir de dépanner juste le primaire, si ça traine trop, on le fera !. Ce message a été modifié par pantelant - 30 Nov 2006, 19:17. -------------------- -G4 Quicksilver 733, 768MO RAM, OS X 3.9,
-Imac G4 dans boitier desktop 7200 ? ( -Ecrans Viewsonic VE155 (15'), VA702 (17') -Interface son MOTU 896 -Freebox 4 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
La premiere chose à faire c'est re regarder si ton alim peut débiter 10A sur 12V.
Ensuite, tu peux utiliser les fils de la prise ATX, et ceux de la prise "P4", ce qui te fait 3 fils jaune (12V) et un peu plus de fils noirs. Tu relies les masses 1 à 1, et tu essaies de répartir au mieux les 12V (genre si tu as besoin de 5 fils, mais que tu n'en as que 3 dispo sur l'ATX, tu relies 1 à 2, 1 à 2, et 1 à 1). Inspire toi de mon tuto sur les iMacs DV ATX (cf article macbidouille ou mactronique). CITATION Le fil bleu, effectivement, j'ai vu qq part qu'en le mettant à la masse ça permet de passer la détection, mais est-ce que ce n'est pas une fonction importante ? Il n'y a pas de détection (... détection de quoi d'ailleurs?) Pour mettre en route l'alim ATX (qui n'a pas de bouton comme les alim AT) il faut relier son fil vert à une masse. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 05:34 |