![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 541 ![]() |
Bonjour,
je voulais savoir si pour un document pdf totalement réalisé dans photoshop ( typo blanche sur fond noir notamment ) il est utile de se pré-occuper de la défonce du texte? ou est ce que chez l'imprimeur tout sortira parfaitement comme à l'écran? Merci G. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 530 Inscrit : 9 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 20 888 ![]() |
Ben, mazette quelle soirée, chapeau ! (perso je pionçai)
![]() CITATION(claude72 @ 14 Nov 2006, 03:15) [snapback]1978956[/snapback] CITATION(Fribourg @ 13 Nov 2006, 15:57) [snapback]1977926[/snapback]
c'est en flashant directement de Photoshop que ca marche (j'ai fait l'essai ce coup la). Oui, je confirme : c'est comme ça que j'ai sauvé le truc la 1re fois que j'ai eu ce problème.Mais bon, le flashage depuis Photoshop, ce n'est pas le plus pratique !!! Et puis ça peut se faire facilement pour une affiche 40 x 60 sur une presse 4 poses, mais pour des cartes de visite 8,5 x 5,5 en quadri amalgamées par 16 poses sur une plaque de GTO, on ressort du grenier la table de montage, le scotch, les ciseaux et la boîte de valium !!! Perso, je travaille encore avec des films, donc j'ai encore des tables de montage, des ciseaux et du scotch, et encore l'habitude de faire du montage (mais plus avec 16 poses en quadri !!!) mais j'imagine assez bien la rage de l'imprimeur qui vient d'investir (100000, 150000 euros ?) dans un CTP tout neuf pour se retrouver à devoir bosser à la main avec des petits bouts de films, comme il y a 20 ans ![]() CITATION(claude72 @ 14 Nov 2006, 03:15) [snapback]1978956[/snapback] CITATION Pour le texte dans Photoshop j'ai fait des affiche en trame 175 sur une SM 52 (ca repère très bien) si on regarde l'affiche à un mètre on voit franchement pas la différence mais bon c'est sur que c'est pas l'idéal... Effectivement, une trame 175 "gomme" assez bien le flou des caractères pixellisés, surtout sur le gros texte d'une affiche. Mais à condition d'imprimer sur un papier qui supporte la trame 175 lpi ! les cartes de visite sur du KeyColor qui, selon les données du fabricant, accepte de la trame 133 lpi maxi, avec du texte en 7 ou 8 pt, ce n'est même pas la peine d'y penser !!!-------------------- Sur Mac depuis le Power Macintosh 8600
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:38 |