![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 541 ![]() |
Bonjour,
je voulais savoir si pour un document pdf totalement réalisé dans photoshop ( typo blanche sur fond noir notamment ) il est utile de se pré-occuper de la défonce du texte? ou est ce que chez l'imprimeur tout sortira parfaitement comme à l'écran? Merci G. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Nov 2006 Membre no 72 629 ![]() |
Après toute cette bonne lecture, je viens mettre mon grain de sel.
Je suis comme Claude je préfère gérer le texte sur Quark ou ID. Mais, mais, des fois on est bien obligé de passer sur Illustrator et même sur Photoshop (ombres et quelques effets sympa sur du texte). Je fais bcp de pack et tout le texte est fait sur Illustrator (v10) et les images en import psd pour le travail en cours et en eps pour l'imprimeur. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème de justification texte dans Illustrator. Par contre je suis bien content de na pas faire les MAJ vers CS2. On vient de recevoir 2 Mac Pro, on a décidé d'attendre. Ces MAJ sont des vraies usines à gaz. On commence juste à envoyer aux Imprimeurs de l'Illustrator 10. On a du CS qu'on utilise très peu. Autre chose, très important, je déconseille fortement de faire du pdf avec du"enregistrer sous". Un pdf pour le print doit être fait en rippant avec Quark ou Indesign. Une fois le boulot ternimer je remonte tout sur Q ou ID, puis je rippe ps et enfin Distiller (je résume). Mon Quark est sur OS9, donc je fais de plus en plus sur ID, que je commence à dompter et c'est + rapide. De toute façon il y a déjà eu plein de sujet là dessus et pour le pdf je vous conseille le site SICOGIF http://www.sicogif.com/ A bonne entendeur. Freddo. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:45 |