IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> retrouver le son de mon Imac G3, plus de son
Options
MISTER RHETT
posté 11 Nov 2006, 17:24
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895

Bonjour,

il y a plus d'un an je posais la question… je reviens vers vous en me disant que la réflexion a peut être fait du chemin…

alors voilà…

mon fils utilise un imac G3 mais depuis que nous l'avons fait réparé par un copain ( cf: post: grosse panne du 18 12 05) il fonctionne parfaitement bien ( CD rom compris) MAIS le hic, c'est qu'il n'a plus aucun son ni au démarrage, ni pour les jeux ni pour les Cd audio…

alors, bien sûr on m'avait dit met un casque dans la prise casque et vois si tu as du son. ben non. j'ai lancé les test HP, y a bien l'image, mais pas le son.

enfin quoi, y a pas de son et j'ai essayé toutes les manip…

je suis en système 9.2.1,

questions en vrac…

1)les hp sur ce genre d'ordi sont ils branchés comme sur une chaine, je me dis qu'en remontant l'imac mon copain en récup^érant le CD rom a peut être "débranché" les HP. si oui, comment les rebranccher ?

2) en passant en 9.2. 2 retrouverai je du son ? ( mais là j'ai peur de tenter le coup, car la grosse panne du 18 décembre 2005 avait été dûe au pasage du 9.2.1 au 9.2.2…

BREF chers bidouilleurs, y a til quelqu'un de suffisamment passionné pour m'aider à retropuver le(s) son(s) ???

MERCI d'avance à tous !

Mister Rhett
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
MISTER RHETT
posté 12 Nov 2006, 17:15
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895

bernard Rhey… je vais essayer de t'expliquer quand ça a commencé en essayant d'être concis.

Il y a un an j'ai voulu passé en de 9.1 À 9.2.2… tout s'est bien passé jusqu'au 9.1.1, mais quand j'ai voulu passer en 9.2.2 en allumant l'ordi je n'avais plus rien à l'écran que du gris et une indication écrite en n et b un truc qui m a t on dit é&tait la firmware. le pb à l'époque était que mon Cd Rom ne marchait pas et donc impossible de revenir et réinstaller le 8.5 d'origine. Un copain bon en mac, a du échanger d'un autre Imac au mien le disque dur et retrouver tout le système. Il a même réparé le Cd Rom en constatant que celui ci était tout bonnement débranché… et quand il m'a rendu l'Imac, il fonctionnait mais sans le son, ni au démarrage, ni rien… bien sûr les essais de base avec le curseur à zéro avait été effectué.

selon lui… il pouvait s'agir ( comme tu sembles le suggérer) d'un pb avec la carte mère…

ton zappage de pram je n'ose l'effectuer… tu sembles dire que on ne doit pas lacher les boutons au bout de 4 sons… mais comment savoir si les 4 sons ont eu lieu si on ne les entend pas ?

je suis Très loin d'être un macbidouilleur d'or, et c'est vrai que je me dis qu'il marche comme ça et que si je reviens à mon trauma d'il y a un an… ça me fait flipper… mon fils se retrouvera sans ordi !

alors ? que faire ? tenter le coup ou pas.

merci de ta réponse.

+Quote Post
Bernard Rey
posté 12 Nov 2006, 18:31
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973

CITATION(MISTER RHETT @ 12 Nov 2006, 17:15) [snapback]1976693[/snapback]
ton zappage de pram je n'ose l'effectuer… tu sembles dire que on ne doit pas lacher les boutons au bout de 4 sons… mais comment savoir si les 4 sons ont eu lieu si on ne les entend pas ?

Tu verras aux voyants que la machine redémarre. Ça doit prendre une vingtaine de secondes, en gros, un cycle de démarrage. De plus, si tu n'entends pas le son de démarrage au bout du deuxième cycle, je pense qu'on pourra conclure que ça ne vient pas de là de toute façon et que ce n'est donc pas fondamentalement important que ça fasse trois fois ou cinq fois le cycle de démarrage. Donc, dans tous les cas, au bout d'environ une minute, tu peux relâcher les touches.

J'ajoute qu'il n'y a rien à craindre, cette manipulation n'est en rien dangereuse pour la machine (contrairement à l'intervention à l'intérieur qui, quand elle est effectuée par un profane, présente toujours un risque - y compris de choc électrique avec certaines parties)

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 20:05