![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 6 Jul 2006 Lieu : Derriére bientot un MAC Membre no 64 060 ![]() |
Pour pas changé.... Qui a commandé son Nouveau Macbook Core2Duo
Le modéle? Option supplémentaire ?? Date de Livraison?? Tout le tralala qui va avec.... Bon grattage ...... Ce message a été modifié par antoine2405 - 8 Nov 2006, 19:21. -------------------- Achat Effectué : MacBook Pro 2,33 GHz , DD 160 go , CG X1600 avec 256 Mo , 2 Go de RAM miam miam!!!!!
A la maison : Ipod 60 Go Blanco, Ipod nano 4 GO noirco , ipod mini 4 Go bleuco et oui aussi un PC microbe. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 24 Mar 2004 Lieu : Ardèche Membre no 16 693 ![]() |
CITATION(robotic @ 11 Nov 2006, 13:35) [snapback]1975051[/snapback] Chaque chose en son temps, mon budget était aussi limité. Mais la meilleure solution actuelle, ce serait un disque dur externe formaté en FAT32 pour l'accessibilité aux 3 plateformes. Ca coûte moins cher aussi, mais ça reste fort fragile. Quand je vois mon LaCie, je l'ai déplacé 3-4 fois, il prend des coups et ce n'est pas bon pour lui. Mais ça va aussi évoluer du côté de la solidité. Le problème du FAT32 c'est que ça met un éternité à monter et que tu es limité par les contraintes de ce format qui commence à se faire vieux: partitions des 120Go maxi (plus peut passer sous Windaube mais tu as des problèmes à chaque fois que tu essaye de l'utiliser à partir de Mac OS X), fichiers de 4Go maxi, incompatibilité avec d'autres partition non-MS sur le même disque dur... A ta place je laisserais mon disque externe en HFS+ ou NTFS (suivant l'OS le plus utilisé) et je me contenterais de laisser des partitions des autres OS plus importantes sur mon portable, pour faire tampon. Les petits trucs à prévoir: -MacDrive est un petit utilitaire qui permet d'accéder en lecture/écriture à une partition HFS+ à partir de Windaube -Mac OS X possède un accès en lecture seule sur les partitions NTFS -ne pas oublier que Mac OS X est friand en Forks (qui constituent ses pointeurs vers des fichiers annexes invisibles) et que donc la plupart des applications Mac ne peuvent être stockées sur un disque FAT32. Je ne te dis pas tout ça pour casser les pieds, ne t'inquiètes pas. C'est juste que j'y ai déjà beaucoup pensé, ayant moi même un 250Go (2 partitions HFS+), un 120Go (1 partition FAT32), un iPod 30Go (1 partition HFS+) et le disque dur de mon portable (1 partition HFS+). CITATION(PHM74100 @ 11 Nov 2006, 16:07) [snapback]1975256[/snapback] J'ai aussi commandé le MacBook Core 2 Duo 2Ghz avec 2 Gb de RAM ![]() Au moment de craquer pour le noir j'ai préféré prendre le blanc avec plus de mémoire et y mettre un Hitachi TravelStar 160GB; au fait si je change le disque de suite ça fait tomber la garantie ? Si le disque dur du Macbook revB est toujours déclaré "remplaçable par l'utilisateur final" le fait de le remplacer n'affectera pas la garantie (d'où ma question quelque posts plus haut). Bien sûr on ne pourra pas compter sur Applecare pour le remplacer en cas de pépin mais le reste de la machine reste sous garantie. Le seul hic vient de l'assisstance téléphonique: théoriquement les agents Applecare peuvent te demander de remettre la machine dans les conditions d'origine avant de commencer une assistance technique. Mais bon, ça n'arrive presque jamais. -------------------- Macbook Pro 15" i7 2,5GHz 16Go de RAM - OS X 10.12.2 installé sur le SSD Apple 500Go + Samsung SyncMaster 215TW (21")
MacBook Pro 13" i5 2,3GHz 8Go de RAM 1600MHz - OS X 10.9.5 installé sur SSD Crucial M4 dans l'emplacement du Superdrive iPod shuffle 1, 2 et 3 + iPod Photo 30Go toujours fonctionnels 35e Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 08:05 |