![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
Bonjour,
Je vais remplacer le DD de mon iMac G5 par un plus gros. C'est l'ordi familial avec 4 comptes utilisateurs et je souhaite redonner à chacun l'ensemble de ses données. Je pensais faire comme ça: - Installation du nouveau disque dans l'ordi - Installation de l'ancien dans un boitier DD externe connecté en Firewire - Recopie intégrale de l'ancien disque vers le nouveau J'ai quelques doutes car je me demande si OSX peut supporter ce genre de manip. Merci d'avance de vos conseils Ce message a été modifié par f.vitruve - 28 Oct 2006, 15:49. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 998 Inscrit : 1 Jan 2006 Membre no 52 670 ![]() |
euh et pour finir donc le mieux est, réinstaller mac osx sur le nouvaux dur et utiliser l'assistant qui est proposer l'ors de l'installation? c'est comme ça que tu a fait Amiral29? pourquoi tu dit, j'ai une sauvegarde qui est soit le clonage par Super duper soit l'image disk du DD... tu a utiliser Super duper pour finir ou pas?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(lilo pimousse @ 9 Nov 2006, 10:17) [snapback]1971635[/snapback] euh et pour finir donc le mieux est, réinstaller mac osx sur le nouvaux dur et utiliser l'assistant qui est proposer l'ors de l'installation? c'est comme ça que tu a fait Amiral29? pourquoi tu dit, j'ai une sauvegarde qui est soit le clonage par Super duper soit l'image disk du DD... tu a utiliser Super duper pour finir ou pas? ça m'a pris du temps! les 2 marchent impeccables! J'ai fait l'expérience sur une partition du DDext et les 2 soluces marchent bien! (J'ai 3 partitions sur DDext donc on peut "expérimenter"! Pour mon DD j'ai pris Superduper... question d'habitude! ![]() CITATION(Mycroft @ 29 Oct 2006, 07:50) [snapback]1953776[/snapback] Merci Glah. Un didacticiel sur le site avec les photos qui vont bien, serait parfait pour tout le monde. Notamment avec les fêtes qui approchent et les risques de changer de Mac. Je ne me moque pas de toi, ça peut être sacrément utile, au même titre que les autres didacticiels déjà présents. J'ai demandé à Glah de faire une FAQ tellement sa soluce est efficace... CITATION(Fars @ 1 Nov 2006, 20:48) [snapback]1959556[/snapback] Amiral,ton Avatar me fait peur...... Maintenant c'est mieux? Triskallisé je suis en attendant le 15 décembre pour Noël! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 10 Nov 2006, 14:26. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 09:03 |