![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 186 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 3 227 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu un souci il y a 2 jours, mon ordi a planté et quand j'ai redemarré au lieu de tomber sur le finder, j'avais un écran totalement bleu, donc j'ai voulu réinstallé Tiger, et surprise ca marchait pas. J'ai booté sur mon 2nd disque dur, pour voir l'état du disque avec disk utility, après réparation qui n 'a pas fonctionné, j'ai sauvegardé mes données et formaté. Réinstallé proprement OSX.4, jusque là pas de souci, puis la mise à jour en 10.4.8 et les deux trois broutilles de mise a jour. Voilou le problème depuis, quand je veux mettre l'ordi en veille, ben j'ai l'impression qu'il n'est pas en veille ![]() l'écran s'eteint ok, le disque dur aussi apparement, mais j'ai toujours un bruit de fond, on dirait les ventilos qui continuent, j'ai aussi toujours la lumière allumé (et pas "clignotante" comme en veille habituelle), dernier point on entend pas le petit bruit "clic" quand on le met en veille. J'ai fais un test, j'ai rebooté sur l'autre disque qui marche sous panther, et chez lui la veille marche toujours nickel. J'ai parcouru pas mal de post sur le sujet suspendre l'activité sur MB, mais rien trouvé de semblable. (note: j'ai fais plusieurs installe pour voir, à la première la veille marchait encore apres 10.4.8 mais elle ne marchait plus quand j'ai rajouté la mise a jour JAVA, ITUNES, QT, et telephone pour itunes. à la seconde installation c'était directement après 10.4.8) Comment ce fesse ? ![]() et surtout que faire... parcequ'un veille avec des ventilo c est pas trop top. ![]() -------------------- Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2 iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 07:59 |