![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Moselle - Metz Membre no 5 405 ![]() |
Bonsoir,
J'aimerais avoir l'avis du plus grand nombre sur l'Apple Care, est-il vraiment utile ? je compte acheter un macbook d'ici peu et constate que les prix de l'applecare changent d'un vendeur à l'autre ......... http://www.o2i-bnpp.com/give_me_ordi.php?cmd=2 319 http://www.macosx86.net/ 229 sur le site d'apple 319 ..... Est-il viable d'investir dans un AppleCare ? Merci. ![]() -------------------- Rien ne sert de courir si l'on est pas sur le bon chemin.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Paris Membre no 5 648 ![]() |
salut,
a lire ce post on pourait croire qu'un mac est vouée a tomber en panne entre son premier et son deuxième anniversaire. Je comprend que la garantie soit nécessaire, je pense prendre L'ac pour mon MBP, mais si seul les personne ayant eu des problème s'exprime, on obtient une vision déformé de la réalité (je ne prétend pas connaitre cette réalité) voici donc mon expérience perso : je côtoie les macs depuis 10 ans, les miens ceux d'amis de longue dates, etc, certaines machines depuis presque aussi longtemps et le seul problème que j'ai connu c'est un processeur PM G4 400 grillé au bout de 5 ans inutile de préciser que je n'ai jamais prix l'AC (ceci n'est pas un conseil) c'était juste pour faire des rond dans l'eau -------------------- Mac Book Pro - 15,4 P" - Core I7 - Ram 8 Go - HD 1T
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 935 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Cyberdemon Membre no 12 054 ![]() |
CITATION(mixba @ 7 Nov 2006, 09:40) [snapback]1967945[/snapback] salut, a lire ce post on pourait croire qu'un mac est vouée a tomber en panne entre son premier et son deuxième anniversaire. Je comprend que la garantie soit nécessaire, je pense prendre L'ac pour mon MBP, mais si seul les personne ayant eu des problème s'exprime, on obtient une vision déformé de la réalité (je ne prétend pas connaitre cette réalité) voici donc mon expérience perso : je côtoie les macs depuis 10 ans, les miens ceux d'amis de longue dates, etc, certaines machines depuis presque aussi longtemps … et le seul problème que j'ai connu c'est un processeur PM G4 400 grillé au bout de 5 ans … inutile de préciser que je n'ai jamais prix l'AC (ceci n'est pas un conseil) c'était juste pour faire des rond dans l'eau … Comme pour tout portable (et aussi les iMac), certains composants comme les écrans plats intégrés sont très coûteux en réparation. Un AppleCare c'est une police d'assurance, l'achat se justifie au risque perçu et à ton appétit du risque, le miens m'a coûté 5.6% du prix de l'appareil et je trouve cela acceptable vs. risque d'une réparation ==> depuis 3 ans un HD + alimentation sur un iMac G5 rev.A, 3x carte-mère sur un G5 dual 2.5 GHz, un échange complet sur un G5 1.8 GHz mono rev.A Le tout sur site assez rapidement, pas le temps de trimbaler du matériel dans les magasins ou de le voir faire des aller-retour. De plus par expérience une couverture AppleCare facilite la revente et un bon prix. Ce message a été modifié par Red Alert - 7 Nov 2006, 10:24. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 07:48 |