![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 21 May 2004 Lieu : 30630 St ANDRE de ROQUEPERTUIS Membre no 19 040 ![]() |
Sujet déjà exposé, mais avec un titre trop ancien, mes excuses.
Bonjour les filles/garçons, J'ai bidouillé un peu un Imac G4 700, ( http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry1954522 pour ceux que ça intéresse), et il m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à maintenant, (pour le refroidissement j'ai pu adapter assez facilement un Zalman), mais voilà : PANNE D'ALIMENTATION. Je crois qu'il s'agit de la 1ère carte (il y en a 2, en demie-lune), celle qui est alimentée en 220V, car elle emet un petit clic clic des plus déprimants, tenant compte du fait que l'Imac ne démarre plus ! Amis Mac bidouilleurs, j'aurai des questions : -Sauriez-vous où trouver cette pièce sans que cela coute le prix d'un mac-mini ? -Ou bien : la panne est-elle connue et réparable ? -Sinon, quel est le courant fourni par cette partie, tension, puissance, y a-t'il un danger avec des composants non-Apple? Elle n'est reliée à la 2ème carte que par 2 fils (une seule tension ?), on devrait pouvoir la remplacer, en plus je n'ai pas de problème au niveau de l'encombrement. -Autres sugestions ? Merci d'avance. PS : Ce forum est vraiment bien, j'ai rigolé comme un genou avec les perles http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=128880&hl= ! Je te remercie de ton offre, lezeu, ça me fait un peu cher, j'ai espoir de dépanner juste le primaire, si ça traine trop, on le fera !. Ce message a été modifié par pantelant - 30 Nov 2006, 19:17. -------------------- -G4 Quicksilver 733, 768MO RAM, OS X 3.9,
-Imac G4 dans boitier desktop 7200 ? ( -Ecrans Viewsonic VE155 (15'), VA702 (17') -Interface son MOTU 896 -Freebox 4 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
si tu mets une alim pas assez puissante, c'est l'alim qui risque de claquer, pas de danger pour le reste. donc je dirais qu'à 13 tu peux te permettre de prendre le risque :-P
maintenant l'idéal serait de voir combien d'ampères (A) la sortie 12V de l'alim est capable de fournir, comme ça tu seras fixé. attention il faut savoir qu'une alim à découpage doit débiter un minimum sinon elle claque, genre 10% de la puissance nominale je crois: si tu prends une alim 300W, il faut pas essayer de l'allumer si la charge branchée dessus consomme moins de 30W. enfin c'est un truc comme ça. -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 08:12 |