![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 423 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 072 ![]() |
Qui a acheté les nouveaux MBP Core2Duo?
Avec quelles options? Quelles sont vos remarques? Oui je sais, c'est pas bien de copier les sujets des autres, mais tant pis ![]() Ce message a été modifié par Ptolem - 24 Oct 2006, 20:02. -------------------- Mon site internet réalisé avec Rapidweaver : www.kravmaga-nikaia.com
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 20 Apr 2006 Membre no 59 757 ![]() |
[quote name='enjoyapple' date='1 Nov 2006, 10:59' post='1958766']
[quote name='Iatlas' post='1957394' date='31 Oct 2006, 15:19'] [quote name='Grominet' post='1948174' date='25 Oct 2006, 13:37'] Moi j'ai acheté... [/quote] oui, j'ai commander mon 15" 2,33 sans apple care pour l'avoir à 2250+77. j'ai pour habitude de ne prendre l'apple qu'avant la fin de la prmière année, ou plus tot si j'ai un gros problème. De plus, mais cela reste à verifier, le vendeur de l'apple store m'a dit que je ne bénéficiait pas de réduction suplémentaire si je prenait l'apple care. je suppose qu'il aurait donc été au prix étudiant habituel, soit 364 euros. comme j'ai déjà répondu sur un autre sujet, j'ai opté pour le 15" après m'être sincèrement torturer l'esprit... j'ai déjà une crumpler school et une sac spécialement prévu pour un 15 et je me rappelle que le 17" que j'avais touché un jour m'avait paru un peu trop gros... pourtant, je pense que la taille de l'écran aurait été plus qu'apréciable par rapport au 15. quoi qu'il en soit, je veux m'acheter un cinéma display 30 donc j'ai privilégier l'ultra portabilité plus un écran énorme... je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix cependant!... bon mais c'est pas bien car tu veins de me mettre le doute là!!! 15 ou 17?.. et ça recommence!!!... quand tu dis 65,5 euros de plus pour un 17 c'est pour un 17 avec la version 100GO de DD a 7200 tours c'est ca? pas celle avec 160GO hitachi en perpendicular recording? [/quote] @enjoyapple@: Attend je vais tout t'expliquer car j'ai enfin métrisé le truc ! D'abord le 15" est un excellent choix, et je suis tout à fait d'accord avec toi, pour avoir vu le 17 powerbook dans un magasin, je l'ai moi aussi trouvé trop gros ! Je veux une machine portable qui reste mobile et je vais prendre le même que toi bien que j'ai longuement hésité entre le 15 et 17 et puis je me suis rendu compte que dans le courrant du mois de mars 2007 apple va nous sortir un nouveau félin et sûrement des nouvelles machines avec la plateforme santa rosa, ( ![]() ![]() Voila sinon pour mes calculs, j'ai l'honneur de t'annoncer qu'ils sont (pas) faux mais pas corrects ![]() Je m'explique, en fait la meilleure des solutions qui est la moins chère c'est de ne pas prendre l'applecare avec l'adc car cette garantie n'est pas comprise dans l'offre -20% donc avec l'adc on la paye plein pot, c'est à dire tarif normal de 439 euros... et la solution donc c'est de l'acheter au tarif étudiant à 364.78 euros... Du coup ta machine 15" te coûtera 2087.2 euros avec le disque dur de 160 go + tu rajoute les 77 euros de l'adc ça te fais 2164.2 euros, puis plus tard dans l'année ou tout de suite après l'achat tu vas sur un store étudiant tu prend l'applecare 364.78 et ça te fais au final 2528.98 ![]() Et du coup pour avoir 1.6 pources en plus sur ton écran tu dois débourser 152 euros et 152 euros pour 1.6 pouces en plus c'est plutôt très cher ! Sinon les anciens calculs c'était avec l'applecare de l'adc et c'est une erreur. Il ne fallait pas faire ça, car j'ai appris après que l'applecare n'était pas inclus dans l'offre -20% et donc c'est plus cher car le 15" vallait du coup adc comprit 2603.2 euros et le 17" était donc à 2755.2 euros donc dans les 2 cas avec l'applecare étudiant tu économise 74.22 euros.. et toujours 152 euros de différence pour 1.6 pouces et non pas 65.5 ![]() ![]() ![]() PS: quand je parlais du 17 c'était celui de base donc avec le dd 160 go ! Acheter à l'adc plutôt que aoc c'est économiser 130.2 euros c'est super l'adc en fait dommage que ça soit valable qu'une seule fois dans la vie d'un étudiant ! Ce message a été modifié par Iatlas - 1 Nov 2006, 12:58. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 1 031 Inscrit : 1 Jul 2003 Lieu : Saint Grégoire (35) Membre no 8 375 ![]() |
[quote name='Iatlas' date='1 Nov 2006, 14:27' post='1958921']
[quote name='enjoyapple' date='1 Nov 2006, 10:59' post='1958766'] [quote name='Iatlas' post='1957394' date='31 Oct 2006, 15:19'] [quote name='Grominet' post='1948174' date='25 Oct 2006, 13:37'] Moi j'ai acheté... [/quote] oui, j'ai commander mon 15" 2,33 sans apple care pour l'avoir à 2250+77. j'ai pour habitude de ne prendre l'apple qu'avant la fin de la prmière année, ou plus tot si j'ai un gros problème. De plus, mais cela reste à verifier, le vendeur de l'apple store m'a dit que je ne bénéficiait pas de réduction suplémentaire si je prenait l'apple care. je suppose qu'il aurait donc été au prix étudiant habituel, soit 364 euros. comme j'ai déjà répondu sur un autre sujet, j'ai opté pour le 15" après m'être sincèrement torturer l'esprit... j'ai déjà une crumpler school et une sac spécialement prévu pour un 15 et je me rappelle que le 17" que j'avais touché un jour m'avait paru un peu trop gros... pourtant, je pense que la taille de l'écran aurait été plus qu'apréciable par rapport au 15. quoi qu'il en soit, je veux m'acheter un cinéma display 30 donc j'ai privilégier l'ultra portabilité plus un écran énorme... je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix cependant!... bon mais c'est pas bien car tu veins de me mettre le doute là!!! 15 ou 17?.. et ça recommence!!!... quand tu dis 65,5 euros de plus pour un 17 c'est pour un 17 avec la version 100GO de DD a 7200 tours c'est ca? pas celle avec 160GO hitachi en perpendicular recording? [/quote] @enjoyapple@: Attend je vais tout t'expliquer car j'ai enfin métrisé le truc ! D'abord le 15" est un excellent choix, et je suis tout à fait d'accord avec toi, pour avoir vu le 17 powerbook dans un magasin, je l'ai moi aussi trouvé trop gros ! Je veux une machine portable qui reste mobile et je vais prendre le même que toi bien que j'ai longuement hésité entre le 15 et 17 et puis je me suis rendu compte que dans le courrant du mois de mars 2007 apple va nous sortir un nouveau félin et sûrement des nouvelles machines avec la plateforme santa rosa, ( ![]() ![]() Voila sinon pour mes calculs, j'ai l'honneur de t'annoncer qu'ils sont (pas) faux mais pas corrects ![]() Je m'explique, en fait la meilleure des solutions qui est la moins chère c'est de ne pas prendre l'applecare avec l'adc car cette garantie n'est pas comprise dans l'offre -20% donc avec l'adc on la paye plein pot, c'est à dire tarif normal de 439 euros... et la solution donc c'est de l'acheter au tarif étudiant à 364.78 euros... Du coup ta machine 15" te coûtera 2087.2 euros avec le disque dur de 160 go + tu rajoute les 77 euros de l'adc ça te fais 2164.2 euros, puis plus tard dans l'année ou tout de suite après l'achat tu vas sur un store étudiant tu prend l'applecare 364.78 et ça te fais au final 2528.98 ![]() Et du coup pour avoir 1.6 pources en plus sur ton écran tu dois débourser 152 euros et 152 euros pour 1.6 pouces en plus c'est plutôt très cher ! Sinon les anciens calculs c'était avec l'applecare de l'adc et c'est une erreur. Il ne fallait pas faire ça, car j'ai appris après que l'applecare n'était pas inclus dans l'offre -20% et donc c'est plus cher car le 15" vallait du coup adc comprit 2603.2 euros et le 17" était donc à 2755.2 euros donc dans les 2 cas avec l'applecare étudiant tu économise 74.22 euros.. et toujours 152 euros de différence pour 1.6 pouces et non pas 65.5 ![]() ![]() ![]() PS: quand je parlais du 17 c'était celui de base donc avec le dd 160 go ! Acheter à l'adc plutôt que aoc c'est économiser 130.2 euros c'est super l'adc en fait dommage que ça soit valable qu'une seule fois dans la vie d'un étudiant ! [/quote] Ok c'est bien ce que j'avais calculer. ca fait donc 150 de plus pour un 17 avec ADC!. je rste donc sur mon choix du 15.. tu dis qu'on peut brancher un MBP sur un imac 24"... euh là j'imagine que tu dois faire une erreure.. le MBP peut être relié en reseau a l'imac 24, mais tu te pourras jamais , a ma connaissance, utiliser l'écran 24" de l'imc pour agrandir l'écran de ton MBP C2D. l'imac fait du double écran mais seuelment vers un autre écran...non? -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 09:06 |