![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 21 May 2004 Lieu : 30630 St ANDRE de ROQUEPERTUIS Membre no 19 040 ![]() |
Sujet déjà exposé, mais avec un titre trop ancien, mes excuses.
Bonjour les filles/garçons, J'ai bidouillé un peu un Imac G4 700, ( http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry1954522 pour ceux que ça intéresse), et il m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à maintenant, (pour le refroidissement j'ai pu adapter assez facilement un Zalman), mais voilà : PANNE D'ALIMENTATION. Je crois qu'il s'agit de la 1ère carte (il y en a 2, en demie-lune), celle qui est alimentée en 220V, car elle emet un petit clic clic des plus déprimants, tenant compte du fait que l'Imac ne démarre plus ! Amis Mac bidouilleurs, j'aurai des questions : -Sauriez-vous où trouver cette pièce sans que cela coute le prix d'un mac-mini ? -Ou bien : la panne est-elle connue et réparable ? -Sinon, quel est le courant fourni par cette partie, tension, puissance, y a-t'il un danger avec des composants non-Apple? Elle n'est reliée à la 2ème carte que par 2 fils (une seule tension ?), on devrait pouvoir la remplacer, en plus je n'ai pas de problème au niveau de l'encombrement. -Autres sugestions ? Merci d'avance. PS : Ce forum est vraiment bien, j'ai rigolé comme un genou avec les perles http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=128880&hl= ! Je te remercie de ton offre, lezeu, ça me fait un peu cher, j'ai espoir de dépanner juste le primaire, si ça traine trop, on le fera !. Ce message a été modifié par pantelant - 30 Nov 2006, 19:17. -------------------- -G4 Quicksilver 733, 768MO RAM, OS X 3.9,
-Imac G4 dans boitier desktop 7200 ? ( -Ecrans Viewsonic VE155 (15'), VA702 (17') -Interface son MOTU 896 -Freebox 4 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 21 May 2004 Lieu : 30630 St ANDRE de ROQUEPERTUIS Membre no 19 040 ![]() |
Alors, personne veut démonter son IMac pour tester le courant qu'il envoie à la carte 2 ?
Je plaisante... Mais le renseignement serait hautement apprécié. -------------------- -G4 Quicksilver 733, 768MO RAM, OS X 3.9,
-Imac G4 dans boitier desktop 7200 ? ( -Ecrans Viewsonic VE155 (15'), VA702 (17') -Interface son MOTU 896 -Freebox 4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 23:25 |