![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie.
2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. © www.climatecrisis.net Ce message a été modifié par Puck - 29 Oct 2006, 00:13. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie.
Difficile de trouver autre chose dans les magasins ![]() 2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! Pas de voiture pour moi. Je me suis battu pour que ma copine abandonne l'idée d'en acheter une, mais j'ai pas réussi. Mais bon, c'est ce qu'on appelle une midjet, avec un tout ptit moteur de 770 cc, toute légère, donc ca compte pas hein ^^ 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. Y a 6 poubelles différentes dans ma cuisine, avec un planning précis pour sortir chaque type d'ordure...je me suis déjà fait engueulé par le vieux du coin qui surveille le ramassage, parce que j'avais laissé un bout de plastique dans ma poubelle carton/papier ![]() 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. Les pneus du vélo ca compte? ![]() ![]() 5- Utilisez moins d'eau chaude. La par contre, -1, les japonais sont de gros consommateurs d'eau chaude, surtout quand le temps se fait froid, c'est un bain tous les soirs. Par contre, l'eau est utilisée 3 soirs de suite, puis utilisée par la machine à laver. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. Tous les packagings sont recyclés ![]() 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. Seule la pièce principale est chauffée, et encore, très peu. Pour le reste, de bonnes couvertures font l'affaire 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! Faudrait trouver de la terre pour ca ![]() 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! Je ne le fais jamais assez souvent ![]() 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. On m'y engage, la société japonaise nous y engage, sans avoir le choix. C'est pas plus mal ![]() Ce message a été modifié par dreamph - 30 Oct 2006, 13:40. -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 23:22 |