![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie.
2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. © www.climatecrisis.net Ce message a été modifié par Puck - 29 Oct 2006, 00:13. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Alors en répondant honnêtement, en sachant que je vais surement pas me faires des amis mais je suis honnete :
1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie. - Trop longue a chauffer, je préfere des classiques, j'ai une maison très lumineuse et j'allume tres peu la lumiere pas assez pour perdre de temps a attendre la chauffe des ampoules éco, j'ai dejà eteint mes normales. 2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! - Bon pour un Parisien peut etre mais certainement pas pour moi, les transports en commum deservent trop peu de choses sont et pas assez nombreux, et je ne peux allé chez qui je veux que en voiture et uniquement en voiture ou moto, passage par nationale ect... Empêchant même le roller ou le velo evidement ( qui veux se tapé 8 km en velo sur une nationnale avec des voiture qui te passes a coté a 110, pour une baguette ? ) . Personnelement je roule avec une voiture essence+gaz gpl, polution inexistante au CO2, coût de 0.59ct le litre, silence et puissance conservée, contrairement aux voitures diesel actuelles malgrès ce qu'on nous fait croire, et moins cher que l'hybride électrique essence actuellement, en plus ma voiture est prête a accepté le bio ethanol comme tous véhicule essence ( contrairement aux diesels qu'on nous vends depuis des années. ) On vous fait croire qu'un diesel actuel pollu moins qu'un essence traditionnel et c'est faux, si on cantonne la pollution au CO2 d'accord le diesel rejette de par son rendement en gros 20% moins qu'un essence a puissance équivalente, mais on oublie vite les deux autres facteurs de pollutions, les oxydes d'azote là 50% sont du aux diesels voitures et camions le reste est du au chauffage urbain et l'essence = 1 %. Et pour finir derniere source et pas des moindres, les particules les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules, celles qui sont les plus pernicieuses en terme de santé. Le filtre à particule en retient 90% mais il n'est pas présent sur tous les modèles, Une directive européenne applicable en 2006 imposera ce filtre, alors que depuis 1993 les essence en sont équipé et n'est pas du tout polluante a ce niveau là, il s'agit de cette fumée noirâtre bien spécifique aux vehicules diesel et considérée comme cancérigène, ne parlons pas des pietons cyclistes et autres insufisants respiratoire qui goûte tous les jours à ces particules. Ma voiture roule au gaz et sur ce point là j'ai une certaine avance en therme de propreté sur les 98% de véhicules en circulation le GPL, par ses vertus écologiques et sa disponibilité est la meilleure alternative aujourd'hui possible pour limiter les phénomènes de pollution dans nos villes. De plus il y a des avantages fiscaux, des pompes partout, et 0% d'emission de CO2 tout en conservant son moteur essence de base. J'ai juste pas peur d'être assis sur une bonbonne de gaz ![]() En savoir plus là : http://www.ford-developpement-durable.fr/ 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. -Bien pour ça j'ai des poubelles devant chez moi une verte et une jaune je mets ce qu'on me dis dedans c'est dejà un effort. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. -Blague carambar ? Jamais entendu parlé, par contre gonflez vos pneu vous consomerez moins en polluant moins là je suis ok, tout comme l'entretiens général de la voiture et faire ses vidanges beaucoup plus souvent que recommandé permet d'avoir une huile saine sans déchets de carburant polluant. 5- Utilisez moins d'eau chaude. -Quand j'ai froid je renonce pas a mon confort désolé. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. - Là a choisir entre un produit que j'aime avec des tonnes de papier ou un que j'aime pas sans emballage je prends celui que j'aime, puis j'ai une poubelle jaune pour ça, après entre deux produit équivalent je sais pas si je prendrais celui avec le moins d'emballage je suis un bon client idiot sensible aux emballages. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. - Tout a fait d'accord, je préfères une température homogène dans toute la maison quitte à dormir sous une grosse couette dans le lit, j'ai la chance d'avoir une maison avec de bon gros mur et bien isolé qui garde la chaleur partout même avec un seul chauffage allumé au minimum. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! -Oui si tu as un grand jardin, ce qui d'apres moi est imcompatible avec la consigne numeros 2. Des arbres j'en ai des centaines dans mon jardin et même des centenaires. 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! -Oui en plus ça économise les appareils eux mêmes. 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. -Non merci. Ce message a été modifié par SpacetitoX - 29 Oct 2006, 23:40. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 23:23 |