![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie.
2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. © www.climatecrisis.net Ce message a été modifié par Puck - 29 Oct 2006, 00:13. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
Je trouve que ça vire un peu au pro-écologisme pur
![]() Enfin, je veux dire par là que c'est sûr, on peut faire des efforts sur le plan écologique. Mais avant de blâmer avions, camions, et voitures "normales" (je parle pas de ceux qui roulent en gros 4x4 en ville), il faut peut être se poser la question de comment nous parvient la majorité de ce qui nous sert dans la vie... Une vie sans avions ni autres véhicules poluants serait bien belle. C'est sûr la planète irait mieux, mais bon... Éviter le gaspillage et les excès en général changerait déja tellement de choses que je n'aurai aucun scrupule à piloter un A320 dans deux ans. (même si c'est pas encore sûr ![]() ----------------------------------------------- 1- Fait dans presque toutes les pièces de la maison, mais parceque ça consomme moins d'électricité et nous coûte moins cher avant tout 2- On fait comme on peut... Mais je vais en cours en BUS, sauf en cas de problème (genre si je suis grave à la bourre le matin) 3- Pas de tri sélectif dans notre quartier, petite maison, donc tout par dans la même poubelle. 4- On roule pas comme des bourrins, et avec des pneus en bonne état. Cependant, pas sûr que le bilan écologique d'un pneu soit super ^^. Mais là, question de sécurité aussi de toutes façons. 5- J'ai pas trop pour habitude de traîner sous la douche, vaisselle au lave-vaisselle, et quand il est plein. 6- Oui ben ça... j'achète ce dont j'ai besoin, de la qualité désirée. Après, l'emballage, s'il y en a trop.... ben.... poubelle. 7- De toutes façons ya pas la moitié des radiateurs qui fonctionnent chez nous, et pour une raison financière, ils tournent pas bien souvent... Donc non, on ne chauffe pas inutilement. Mais quand on a froid, on chauffe. Je vais pas commencer a perdre mon petit confort hein ? 8- Tout petit jardin, mais tout plein de verdure 9- Tout est éteint après utilisation, sauf LiveBox et Ordis 10- Je vais déja essayer d'avoir le temps de faire tout ce qui est impératif pour moi, et on verra après ![]() Ce message a été modifié par skydarkness - 29 Oct 2006, 19:45. -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 00:42 |