![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie.
2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. © www.climatecrisis.net Ce message a été modifié par Puck - 29 Oct 2006, 00:13. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
CITATION(Puck @ 29 Oct 2006, 00:09) [snapback]1953653[/snapback] 1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie. 2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. © www.climatecrisis.net 1- Je n'aime pas trop leur lumière froide alors je fais moitié moitié 2- Metro, velo. Mais cela ne marche qu'en ville. 3- Je n'étais pas trop habitué mais l'un de mes collocs m'oblige, maintenant je le fais volontier mais l'histoire de l'aimant dans le centre de tri et des 3 camions différents ne me parait pas absurde non plus ![]() 4- ![]() ![]() 5- Désolé je ne peux pas. Par contre je la coupe quand je ne m'en sert pas. 6- Je n'y prends pas garde, et je pense que c'est un peu une "écologie de bouts de chandelle" 7- Je suis d'accord, il faut aussi bien s'isoler. 8- Les arbres c'est joli, cela absorbe le CO2 tant que ça vit mais un arbre ça meurt aussi, et quand il meurt il rejette tout ce qu'il a absorbé au cours de sa vie. 9- Oui, et puis ça fera surtout baisser vos factures 10- Je pense que Greenpeace est à classer au rang des "sectes dangereuses" ![]() Toute la question est de savoir ce que l'on veut. Cela m'évoque le film Princesse Mononoké de Miyazaki, la lutte contre les humains et la nature. Le respect totale de la nature pourrait correspondre à la fin de l'humanité. Je pense pour a part que c'est une question éminement politique et qu'on fait rentrer à peu près tout et n'importe quoi derrière les expressions "écologie", "développement durable". Je pense que l'humanité doit respecter la nature, mais je pense qu'elle ne doit pas non plus sacrifier sa façon de vivre et son développement (terme la encore fourre tout). En ce sens, je ne comprends pas comment on peut s'opposer au nucléaire, ce n'est pas parfait, mais c'est le moyen qui salit le moins en produisant le plus, et vu que les besoins ne cessent d'augmenter, il faut savoir ce que l'on veut. En plus, d'ici quelques années, si la fusion nucléaire est maîtrisée, il n'y aura même plus de déchets... -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 00:40 |