![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie.
2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. © www.climatecrisis.net Ce message a été modifié par Puck - 29 Oct 2006, 00:13. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
T'es vraiment trop con...
![]() Je sais que c'est de la bonne conscience mais je m'en fous, quand on arrive à devoir prendre des corticoïdes pour respirer, quand fin octobre il fait 23°C à Paris, quand habitant au 14e étage on voit constamment un épais nuage gris même quand le ciel est bleu, quand on se balade dans la nature et qu'on voit des sacs plastiques abandonnés, et les glaciers qu'on aime, fondre, on se pose moins la question de savoir si c'est utile ou pas. La solution n'est pas seule et unique, elle incombe aux politiques, à notre système, mais elle incombe aussi à chaque habitant de la planète. Il y en a toujours qui préfèreront prendre leur voiture pour faire cinq rues, des gens qui croient encore que recycler ça ne sert à rien, qui pensent que leur impact est nul et qui du coup ne font rien, qui passent automatiquement du "déni au désespoir", qui cherchent toujours des polémiques pour tirer vers le bas... Tant pis pour leurs enfants. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 171 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 ![]() |
CITATION(Puck @ 29 Oct 2006, 12:10) [snapback]1954053[/snapback] Paris, quand habitant au 14e étage on voit constamment un épais nuage gris même quand le ciel est bleu, quand on se balade dans la nature et qu'on voit des sacs plastiques abandonnés, et les glaciers qu'on aime, fondre, on se pose moins la question de savoir si c'est utile ou pas. La solution n'est pas seule et unique, elle incombe aux politiques, à notre système, mais elle incombe aussi à chaque habitant de la planète. Il y en a toujours qui préfèreront prendre leur voiture pour faire cinq rues, des gens qui croient encore que recycler ça ne sert à rien, qui pensent que leur impact est nul et qui du coup ne font rien, qui passent automatiquement du "déni au désespoir", qui cherchent toujours des polémiques pour tirer vers le bas... Tant pis pour leurs enfants. Et vive les moteurs diesel ... Si possible très puissants, utilisé uniquement en milieu urbain, et de manière à ce qu'ils consomment autant qu'un essence... Mais avec le soufre, particules et autres en plus... -------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.7.3, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 23:21 |